pub
Culture

La beauté togolaise célébrée dans toute sa splendeur : Mlle Ségbé Eméfa Edwige sacrée Miss Togo 2013

Advertisement

La Reine de la beauté togolaise a été élue ce 31 août 2013 au Palais des Congrès devant un immense public au cours de la 19ème édition de Miss Togo.

 

L’élection de la Miss Togo 2013 s’est déroulée après les prestations des 20 candidates présélectionnées lors des phases régionales pour la compétition couronnant la reine de la beauté togolaise de l’année 2013. Placée sous le thème : « les TIC au service de l’éducation des jeunes en milieu rural », la célébration de la beauté togolaise entend donner l’opportunité à la jeune fille togolaise, faciliter l’accès des TIC en milieu rural et d’en faire leur utilisation un outil au service de l’éducation des jeunes. Sponsor officiel de l’événement Miss Togo depuis des années, la société Moov Togo entend soutenir la jeune fille togolaise pour le développement du pays.

 

Au terme de trois premières sorties des 20 candidates en lice, 8 d’entre elles ont été sélectionnées par un jury de 7 membres présidé par Dr Michel Kodom. La sélection des candidates a été faite sur des critères objectifs et bien définis à 75 % du jury et à 25 % de l’appréciation du public togolais. Les prestations des candidates ont consisté d’abord à répondre chacune à la question : « qu’attendez-vous de la vie ? », ensuite à un défilé en duo et enfin des prestations individuelles en danses traditionnelles selon les rythmes de différentes régions du pays.

 

A l’issue de ces prestations, les candidates Adégniadjre Jacqueline, Camara Mariama Tatiana, Ekoué-Toulan Ginette, Hantz Rose Marie Alexandrie, Kodjo Noviti Florence, Kouasi Ablaba Alexine, Koudri Yawa Ursil et Ségbé Eméfa Edwige C. ont pu émerveiller à travers leur prestation, le jury et le public. Elles ont été retenues ainsi pour la suite de la compétition.

 

Elles rentreront dans le dernier round de la compétition à travers leur beauté et une série d’interviews qui leur a permis de jauger de leur aptitude intellectuelle et la maîtrise de la langue de Molière. Chacune d’entre elles a eu à répondre à la question : « Nous vivons l’ère des NTIC, comment en faire profiter nos populations surtout dans les contrés les plus reculées ? ».

Les réponses ont été diversifiées et ont permis au jury et au public de dégager Mlle Ségbé Eméfa Edwige C. (19 ans) comme Miss Togo 2013 et respectivement Mlle Adégniadjre Jacqueline et Camara Mariama Tatiana comme 1ère et 2ème dauphine. La soirée a été très belle avec prestation sur scène de quelques artistes de la musique togolaise et internationale (Tshiya et Pétit Miguélito), ainsi que la présentation des Miss d’autres pays de la sous-région et du Gabon.

 

Une conférence de presse a permis par la suite à la Reine de la beauté togolaise Miss Togo 2013 de livrer ses premières impressions de joie aux acteurs de médias. « Je suis très émue d’être élue ce soir Miss Togo 2013. Je remercie Dieu de m’avoir donné cette chance. Je suis à 19 ans à la 19ème édition de Miss Togo, en ce sens je dirai que c’est mon destin qui m’a permis d’être couronnée ce soir  ».

 

Le Président du comité d’organisation Miss Togo, M. Gaspard BAKA, de son côté, a remercié les médias pour leur accompagnement tout au long de l’organisation des phases régionales Miss Togo jusqu’à son apothéose aujourd’hui. Il a eu à remercier également les professionnels des médias pour leurs suggestions et entend les prendre en compte pour améliorer dans l’avenir.

Pour le Directeur général de Moov-Togo, Djibril OUTTARA: ”la soirée a été une belle fête de la beauté togolaise et c’est la meilleure qui a gagné; la société Moov va accompagner la nouvelle reine de la beauté togolaise  à exécuter avec succès son projet social retenu, au cours de son mandat”.

Le Comité National Miss Togo entend par cette célébration de la femme togolaise faire valoir la beauté physique tant qu’intellectuelle.

 

Rappelons que la Miss Togo 2013 recevra son cahier de charge et ses prix le 05 septembre prochain lors de la soirée des Lauriers retransmise en direct sur la TVT.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

REINE_MISS.jpg

Advertisement