pub
International

Guinée Conakry: La police met la main sur un trafiquant de drogue

Advertisement

Selon les informations mises à la dispositions des journalistes ce matin, l’intéressé agé de 33 ans appartient à un réseau de trafiquants de drogues qui opèrent sur le continent africain notamment en Guinée Conacry, au Cap vert et au Togo puis au Brésil en Amérique du Sud.

 

Ainsi dans la nuit du 14 septembre 2013, le nommé Lamine Dabo a quitté Sao Polo au Brésil à destination de Lomé à bord du vol Ethipian Airlines ET 507 avec 2,8 kilogrammes de cocaine liquide dissout dans du coton qu’il a séché et emballé dans des plastiques blancs puis dissimulé dans un sac de jute contenant des effets vestimentaires….

Cette drogue lui a été remise par un individu dont il dit ignorer l’identité. Une fois à l’aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé, une dame dont l’identité n’est pas connue, laquelle possédait l’adresse de Lamine Dabo, devait l’intercepter à l’Aéroport afin de récupérer ladite drogue.

 

L’auteur ayant reconnu les faits qui lui sont reprochés, il répondra de ses actes devant les juridictions Togolaises selon l’Officier de police Adjoint au Chef Bureau des opérations qui ajoute que l’enquète poursuit son cours.

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement