pub
Sport

Ghana : Mondial 2014 : Attente du trophée de la Coupe du Monde en novembre

Advertisement

Dans le cadre de sa tournée internationale, le trophée de la Coupe 2014 arrive au Ghana en novembre pour deux jours. Pour la seule escale ouest africaine, le trophée séjournera au Ghana du 25 et 26 novembre. Le public sportif aura l’occasion de le voir de près.

 

Pour cette 3e édition, le trophée aura à visiter 89 pays dans le monde sur une durée de 267 jours. Outre le Ghana, six autre pays africains recevront la visite de prestigieuse coupe tant convoitée par les équipes nationales qualifiées. Ces pays africaine sont l’Egypte, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Kenya. Le périple africain pour le trophée de la Coupe du Monde débutera par l’Egypte le 14 novembre pour s’achever en Afrique du Sud le 3 décembre.

 

En s’exprimant lors du lancement de cette tournée le jeudi dernier à Rio de Janeiro, Joseph Sepp Blatter, le président de la FIFA a déclaré que « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir de nouveau partager le trophée  de la Coupe du Monde de la FIFA avec la planète entière. A l’heure où de nombreuses  équipes sont en passe de se qualifier pour Brésil-2014, cette tournée nous donne  l’occasion de faire vivre une expérience hors du commun à de nombreux amateurs  de football ».

 

Le trajet qu’aura à effectuer le trophée dans le monde est de  149.576.78 kilomètres. Après cette tournée, le trophée retournera au  Brésil, le pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

 

Le prestigieux trophée  mesure 36,8 centimètres, pèse 6,175 kg et est en or massif 18 carats.

 

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement