pub
Développement

Atelier de validation du manuel de procédure d’implantation de la chaîne PPBESE au Togo

Advertisement

Il est ouvert au Relais de la Caisse (Lomé) du 26 au 27 septembre 2013 un atelier de validation du manuel de procédure d’implantation de la chaîne Planification-Programmation-Budgétisation-Exécution-Suivi-Evaluation (PPBESE) au Togo. Cet atelier qui s’inscrit dans le parcours du Togo vers son développement a pour objectif d’examiner le contenu du document établi par les experts pour la mise en œuvre des programmes de développement entrepris par le Togo.

 

En effet, le Togo s’est lancé depuis longtemps sur la voie de la planification de son développement économique et social. Pour y arriver, il s’est engagé dans un plan de programmation quinquennal de développement.

 

« Ces programmes sont axés sur la bonne gestion des finances publiques et l’amélioration des conditions de vie des populations. La gestion axée sur les résultats en est l’outil privilégié pour atteindre le développement souhaité. Il faudrait disposer d’un document fiable dont la mise en œuvre de son contenu permettra au Togo d’atteindre le niveau de développement escompté », a indiqué M. Bambah Djerkbary, Directeur de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

 

Les participants à cet atelier vont se fier à l’analyse et l’examen du manuel mis à leur disposition par les experts et à sa validation après avoir apporté leurs observations et suggestions.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement