pub
Médias

TOGO/ Médias : La HAAC ferme Légende FM

Advertisement

La radio privée Légende FM est fermée depuis ce mardi par la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) pour raison de « rupture de contrat ». Il est reproché à ce média d’avoir diffusé une fausse information lors du dernier scrutin législatif. Toutefois et selon certaines observateurs, cette station radio aurait une ligne éditoriale qui dérange les autorités togolaises. C’était d’ailleurs ce qui avait valu l’interdiction puis la fermeture définitive de l’autre radio privée X-Solaire.

 

Après la fermeture de cette radio très suivie dans la capitale togolaise, les locaux de la radio Légende FM ont été scellés dans l’après-midi de mardi.

 

Ce qui a provoqué des scènes de heurts entre des groupes d’auditeurs fidèles de cette radio privée et les forces de l’ordre en renfort aux fonctionnaires de l’État envoyés sur les lieux.

 


« Des images tristes de ce matin ( mardi ndlr) devant le siège de la Radio Légende ce midi », écrivait un confrère sur les réseaux sociaux. Suite a cette fermeture qui certains disent définitive, les responsables de ladite radio seraient dans des démarches et négociations en vue d’un règlement à l’amiable de l’affaire.

 

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement