pub
Développement

TOGO: Le développement passe aussi par la synergie des femmes

Advertisement

La salle CEDEAO du CASEF a servi de cadre ce vendredi 09 Août 2013 aux femmes du Ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire réunies pour l’installation officielle de leur bureau. La cérémonie a eu lieu en présence des autorités gouvernementales comme Mme Patricia Dagban Zonvide, Ministre de Promotion de la femme et M. Mawussi Djossou Sémondji, ministre auprès du chef de l’Etat en charge de la Planification du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

 

Selon Mme Patricia Dagban Zonvide, l’initiative des femmes du MPDAT de se regrouper au sein d’une association est louable étant donné qu’elles mettront ensemble leurs compétences pour le bon fonctionnement de leur département. « La femme n’est pas un être faible comme l’on le pense souvent, elle a des ressources et potentialités qu’elle peut mettre au service du développement du pays. C’est le 1er regroupement des femmes au sein d’un département ministériel au Togo, donc il faudrait que vous soyez une étoile pour les autres », a-t-elle ajouté.

 

Cette séance marque le départ d’une association qui se veut promotrice de la femme de MPDAT mais aussi celle de la femme togolaise. « Vous avez des défis à relever et c’est en s’organisant que vous pouvez y arriver. Il faut donc montrer que vous êtes capables faire des choses et aussi mieux que des hommes. Je compte beaucoup sur vous pour aller de l’avant et nous sommes prêts à vous accompagner dans les actions que vous aurez à mener », a indiqué M. Mawussi Djossou Sémondji. Le bureau directeur de MPDAT comporte 9 membres et 20 membres des régions économiques. Au total un bureau élargi en 29 membres.

 

La coordinatrice des femmes du MPDAT est Mme Philomène Pagnabana Tégbéssi a, après la présentation de ses collaboratrices, remercié les autorités présentes pour les actions qu’elles ne cessent d’entreprendre en faveur des femmes et aussi de leur engagement à honorer de leur présence à la présente cérémonie d’installation officielle de leur bureau. Elle a tout de même convié les membres de l’association à œuvrer pour la réussite de leurs activités.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement