pub
Politique

TOGO: FOSEL 2013, Mission accomplie!!!

Advertisement

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile en collaboration avec la CENI et le HCDH-Togo a organisé à l’attention de tous les acteurs impliqués dans le processus électoral des législatives du 25 Juillet 2013, une journée d’échanges sur le rôle joué par la FOSEL 2013 dans la sécurisation de ces élections. L’objectif de l’organisation de cette journée est de recueillir les critiques et suggestions en vue d’une amélioration dans les prestations des processus à venir.

 

Cette rencontre avec les représentants des partis politiques, les professionnels des médias a permis à la Force de Sécurisation des Elections Législatives de 2013 de faire le bilan de ses activités le long du processus électoral.

 

Au cours de la séance, il a été question de différentes difficultés auxquelles les éléments de la FOSEL sont confrontés sur le terrain et qu’ils ont pu canaliser par leur professionnalisme. Le Colonel Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a félicité tous les acteurs pour l’esprit du civisme qui a présagé durant le processus et a permis d’aboutir à un scrutin apaisé.

 

Le Vice-Président de la CENI, M. Jean Claude Homawo, a aussi emboîté le pas au ministre Yark en appréciant la détermination des acteurs pour leur soutien à son institution dans la réussite de l’organisation du scrutin du 25 Juillet 2013.

 

Deux exposés ont animé la journée suivis des questions, critiques et suggestions de la part des uns et des autres pour l’amélioration des prestations des forces de sécurité à l’avenir.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement