pub
International

Silvio Berlusconi sous le coup de la Justice Italienne

Advertisement

Silvio Berlusconi condamné pour fraude fiscale. Une décision de la Cour de Cassation rendue hier. L’Ex-Chef de Gouvernement Italien a décidé juste après la décision de faire rejuger en appel son interdiction d’exercer une fonction publique pendant 5ans.

La cour de Cassation vient ainsi donc de confirmer le verdict de quatre ans de prison prononcé l’an dernier par un tribunal de Milan à l’encontre de Berlusconi et ordonné de rejuger en appel son interdiction d’exercer une fonction publique pendant cinq ans.

Silvio Berlusconi avait été condamné en première instance comme en appel à quatre ans de prison et cinq ans d’interdiction d’exercer une fonction publique pour fraude fiscale.

Il était accusé d’avoir artificiellement “gonflé” le prix des droits de diffusion de films, achetés via des sociétés écrans lui appartenant, au moment de leur revente à son empire audiovisuel Mediaset.

Dans l’histoire du Cavaliere, Il s’agit de la première condamnation définitive à l’encontre de Silvio Berlusconi qui a eu de nombreux démêlés judiciaires mais a toujours soit bénéficié de la prescription soit été acquitté.

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement