pub
Economie

Promotion des produits du Nigéria au Togo : Deux semaines d’exposition des produits nigérians à la Foire Togo 2000

Advertisement

L’information a été donnée le 14 août au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé. Le Centre d’exposition togolais et de foire (Cetef) va servir de cadre à l’exposition des produits nigérians du 17 au 31 août 2013 dans le pavillon Agou.

 

Le Conseil nigérian de promotion et des exportations (Nepc) organise la foire des produits du Nigeria à partir du 17 août au Centre d’exposition togolais et de foire (Cetef). Environ 80 entreprises ou sociétés sélectionnées par le Nepc vont exposer leurs produits et tisser des relations avec les commerçants togolais.

 

Objectif de cette exposition dénommée Foire solo, promouvoir les produits nigérians et chercher des operateurs togolais pour leur redistribution à terme. Le Nigeria étant  le plus grand pays et le plus peuplé de la Communauté économique des Etats de l’afrique de l’ouest (Cédéao), il pèse plus de 30% dans le commerce et offre des opportunités d’affaires aux autres opérateurs de la sous-région.


Ibrahim Olajidé, directeur du Nepc et porte-parole de la délégation des Nigérians au cours de la rencontre avec les médias, a souligné l’importance de l’évènement. « Nous sommes là pour une grande opportunité, un grand rendez-vous qui va se produire à Lomé et qui va mettre en relation les opérateurs économiques du Nigéria et ceux du Togo », a-t-il déclaré.

 

Leur but en organisant cette  foire à Lomé, est de « faire en sorte que Lomé soit une plaque tournante des produits fabriqués au Nigéria en particulier et en général ceux africains ».

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement