pub
Economie

Ouverture officielle de la 1ère Foire-Exposition Solo du Nigéria au Togo

Advertisement

Les produits nigérians sont en exposition du 17 au 31 août courant au pavillon Agou sur le site de la Foire Togo 2000. Il s’agit de la 1ère Foire-Exposition Nigériane au Togo avec la présence de plus de 80 exposants provenant des manufactures et des secteurs différents que variés du Nigéria.

 

C’est ce 21 août que la cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu sur le site du Centre Togolais d’Exposition et Foires (CETEF), en présence du ministre du Commerce et du Secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki et de la Vice-ministre Nigérain du Commerce Chiefs Mrs. Grace CLARK.

 

Durant ces deux semaines, une multitude de produits nigérians sont en exposition dans les stands avec des prix promotionnels.Le public a l’opportunité de visiter les stands bien fournis du pavillon Agou.

 

Cette nouvelle expérience mise en oeuvre par le Nigéria ouvre de nouvelle ère pour la réalisation des affaires dans la sous région ouest africaine.

’’Par cette manifestation, l’occasion est donc donnée aux structures et aux opérateurs économiques du secteur formel de se rencontrer, de discuter des opportunités ainsi que des conditions de réalisation de ces offres dans des structures aussi organisées que le Nigéria Export Promotion Council, donnant ainsi la possibilité de sécuriser vos transactions’’ a mentionné le ministre Legzim Balouki.

 

Faut-il le rappeler, pendant des décennies, le commerce entre le grand géant de la sous-région et les autres pays a été largement dominé par des opérateurs informels faisant échapper une grande partie des paiements des droits de douanes aux frontières et à la fiscalité intérieure.

’’Cette 1ère Foire-Exposition Solo du Nigéria au Togo offre donc l’opportunité pour les opérateurs économiques de la Cédéao et particulièrement du Togo de sceller des relations d’affaires solides que viables avec leurs homologues du Nigéria dans ce nouveau contexte de fluidité et de transparence’’ a précisé Grace CLARK a Vice ministre Nigérianne du Commerce.

’’Le peuple togolais tout entier est très ravi de cette décision prise par le gouvernement Nigérian en retenant Lomé comme le hub par lequel se fera la distribution des produits Nigérian dans l’ensemble de la sous région ouest africaine’’ a jouté Legzim Balouki.

 

L’Ambassadeur du Nigéria au Togo et le ministre Togolais des Arts et de la Culture ont marqué de leur présence la cérémonie officielle suivie d’une autre cérémonie, celle inaugurant officiellement les activités d’exposition sur les stands avec la coupure du ruban.

Une visite guidée des officiels des différents stands a mis fin à la cérémonie.

Vicarmelo TIEM

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

 

 

 

 

Advertisement