pub
Sport

Mondiaux des Athlétismes: Usain Bolt au firmament de son art

Advertisement

Usain Bolt, l’homme le plus rapide de la planète,  a rejoint les Américains Carl Lewis et Michael Johnson au sommet du palmarès des championnats du monde d’athlétisme, ce 18 août 2013 à Moscou.

Le Jamaïcain a remporté son huitième titre, le troisième durant ces Mondiaux 2013, avec une victoire sur le relais 4×100 mètres masculin.

Usain Bolt est rentré un peu plus encore dans la légende de l’athlétisme, ce 18 août 2013 à Moscou. Avec huit titres mondiaux, le Jamaïcain de 26 ans a rejoint les Américains Carl Lewis et Michael Johnson au sommet du palmarès des championnats du monde.

Après s’être imposé sur 100 mètres et 200 mètres, Usain Bolt a remporté le relais 4×100 mètres masculin, avec ses compatriotes Nesta Carter, Kemar Bailey-Cole et Nickel Ashmeade.

Avec un chrono de 37 secondes 36 centièmes, la Jamaïque a remporté pour la troisième fois consécutive le titre de champion du monde du relais 4×100 m. Les Jamaïcains ont devancé les Américains (37 secondes 66) et les Canadiens. Les Britanniques, initialement 3es, ont été disqualifiés suite à un passage de relais hors zone.

Après avoir tout gagné, il ne lui reste qu’à penser aux JO de Rio sereinement ou postuler pour une autre discipline à l’instar de 400m ou de saut en longueur par exemple.

 

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement