pub
International

Mohamed Morsi a encore 30 Jours de détention

Advertisement

Trente jours (30) jours de plus pour Mohamed Morsi. L’Egypte a prolongé jeudi la détention provisoire du président déchu pro-islamiste Morsi pour 30 jours de plus sur les accusations d’évasion, d’assassinat ainsi que d’espionnage pour le mouvement palestinien Hamas. 

Cette décision du juge d’instruction Hassan Samir est venue après avoir visité et interrogé le président déchu dans son lieu de détention inconnu, confrontant ce dernier avec une preuve qui a été confirmée par les enquêtes des agents de la sécurité nationale.

 

L’ex-président Morsi est accusé d’avoir communiqué avec le Hamas lors du soulèvement de janvier 2011 en Egypte, qui a renversé l’ex-président Hosni Moubarak, pour profiter des troubles et organiser des attaques contre des locaux de la police et des policiers, diriger des irruptions dans des prisons et incendier la prison al- Natron Wadi, où il était emprisonné à l’époque.

 

Rappelons que l’Ex-Président Egyptien a été évincé par des procédures militaires au début de juillet et il est détenu depuis lors. Le 26 juillet, M. Samir a ordonné la détention du président renversé pendant 15 jours et, le 12 août il a prolongé la détention de M. Morsi pour 15 jours supplémentaires sur les mêmes accusations, notamment d’espionnage pour le Hamas.

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement