pub
International

L’Union Européenne se soucie des Malgaches

Advertisement

La situation malgache préoccupe Bruxelles. la Haute Représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères vient de l’exprimer. “L’absence de progrès dans la mise en oeuvre de la feuille de route remet sérieusement en cause la transition consensuelle et inclusive, appuyée par la communauté internationale”, a indiqué Mme Ashton dans une déclaration.

 

La Diplomate estime que la transition consensuelle et inclusive “devrait amener à la restauration de l’ordre constitutionnel” sur la Grande Ile. Mme Ashton a salué à cette occasion les derniers efforts réalisés par le duo africain et l’ouverture dont ont fait preuve les acteurs politiques malgaches.

 

Le duo africain composé par le médiateur Joaquim Alberto Chissano, ancien président mozambicain, et le Commissaire de l’Union africaine (UA) à la paix et à la sécurité, Ramtane Lamamra, a récemment fait une mission à Antananarivo.

 

Ajoutons aussi que La Haute Représentante a exhorté à mettre en oeuvre la totalité du plan en sept points dans les deux prochaines semaines, afin de permettre la tenue des élections présidentielles et législatives à Madagascar avant décembre 2013.

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement