pub
Sport

Les Vétérans du Togo remportent la coupe du tournoi africain de Maracana , édition 2013

Advertisement

L’information est annoncée en début de semaine. L’équipe togolaise de Maracana a été sacrée championne d’Afrique dans la catégorie des seniors et vice championne dans le camp des vétérans en remportant la deuxième édition du tournoi sous régional de Maracana joué cette année à Cotonou. Accueillis le week-end dernier à l’espace 15 de Togo cellulaire sur la plage de Lomé, les joueurs et le staff ont présenté le trophée au public en présence des responsables de la Fédération Togolaise de Maracana. Au total cinq équipes ont participé au tournoi de cette année dont le Benin, le Niger, la Côte d’ivoire, le Burkina Faso et le Togo.

 

Il faut noter que c’est sur le stade de l’Amitié de Cotonou que la finale s’est jouée le week-end dernier avec la victoire finale du Togo dans la catégorie sénior. Une finale au cours de laquelle les Vétérans du Togo se sont imposés devant les Eléphants de la Côte d’ivoire par le score serré de 2 buts à 1.

 

« A Cotonou, la compétition a été rude pour le Togo particulièrement parce que à la précédente édition c’est le Togo qui avait crée la grosse surprise en remportant le trophée qui était le plus convoité. Cette année nous étions très attendus parce que les pays se sont mieux préparés et à plus forte raison le Togo se devait de maintenir la position qu’il a conquise. C’est ce que nous avons essayé de faire avec nos modestes moyens et cette année nous sommes revenus avec le même résultat dans sa configuration  », a précisé Etienne Bafai, président de la Fédération Togolaise de Maracana.

 

C’est la deuxième fois que le Togo gagne cette coupe. En mai 2012 à Yamoussokro, le Togo a été sacré champion d’Afrique dans la catégorie senior et vice champion dans la catégorie des vétérans.

 

 En participant à cette deuxième édition du tournoi de Maracana, le Togo visait l’objectif de remporter les trophées dans les deux catégories. « Faire plus pour nous cette année c’est être champion sur les deux catégories, nous n’avons pas pu atteindre cet objectif mais nous sommes fiers d’une chose au moins, c’est qu’à ce jour il y a chacune des deux catégories qui a pu conquérir un titre de champion. C’est l’essentiel », a indiqué le président de la fédération.

Le Togo accueille l’édition 2015 de la compétition.

 

Emmanuel Vitus

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement