pub
Economie

Les rideaux s’ouvrent sur la 6ème foire artisanale du Togo (FA Togo 2013)

Advertisement

Lomé abrite la 6ème Foire Artisanale du Togo après la 3ème, 4ème et 5ème édition accueillie respectivement par Kpalimé, Sokodé et Kara. C’est au cours d’une cérémonie présidée par la Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes (MDBAJEJ) que les portes de la 6ème Foire Artisanale du Togo du 07 au 18 Août 2013 sont officiellement ouvertes. Placée sous le thème : « mieux professionnaliser les métiers de l’artisanat togolais », la Foire Artisanale du Togo se veut de promouvoir le métier de l’artisanat togolais et africain qui est toujours relégué au second plan. « L’artisan joue un rôle prépondérant dans le développement des pays ; il est donc temps de revaloriser ce métier afin que ceux qui l’exercent, disposent d’un atelier capable de répondre aux appels d’offre », a indiqué M.Ouattara, Président de la chambre régionale des métiers.

 

Pour sa part, Mme Essomanda Gnassingbé, Présidente du comité d’organisation, après avoir remercié tous les partenaires de l’événement, a estimé que l’artisanat prend une place importante dans l’ascension des pays et contribue à la réduction de la pauvreté. « Elle constitue un levier de développement et résorbe le problème de chômage », a-t-elle ajouté. Mme Victoire Tomégah Dogbé, MDBAJEJ, en déclarant officiellement ouverte la foire, a également souligné que l’artisanat joue un rôle important dans le développement des activités économiques du pays.

 

Elle est a tout de même révélé que la foire artisanale du Togo est une occasion rêvée pour les artisans de faire l’apologie de leurs œuvres et de rentrer dans de nouveaux circuits commerciaux. Ce cadre d’échanges et de promotion des produits artisanaux est ouvert aux artisans nationaux et internationaux.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement