pub
Culture

Les artistes togolais en conclave pour assainir leur milieu artistique

Advertisement

Le vendredi 23 août 2013 dans l’enceinte de l’espace Fil Bleu Aréma Lomé, quelques artistes et promoteurs de spectacle se sont réunis en présence du représentant du Ministère des  Arts et de la Culture et celui du Bureau Togolais des Droits d’Auteurs pour réfléchir sur la licence entretenant les spectacles.

 

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des activités de la 4ème édition du festival Afro Culture (AFROTITUD), vise à trouver des voies et moyens pouvant déboucher sur l’obtention à la licence des spectacles. La motivation de cette assise, à en croire M. Jean-Claude Dick, Directeur Artistique/AFROTITUD, est le fruit d’un constat alarmant. Le monde artistique est devenu malsain, plus rien ne va car il est dévalorisé faute d’organisation de notre part », a-t-il signifié.


Les propositions et suggestions édifiantes pour assainir le secteur artistique togolais ont été au cœur des discussions des participants à la réunion.

 

A la fin de la réunion, un spectacle des artistes musiciens a eu lieu en hommage à Tonton Takassi, artiste togolais, qui a beaucoup donné au domaine de l’art et de la culture au Togo à travers la formation des jeunes.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement