pub
Santé

Le Mouvement d’Action des Jeunes de l’ATBEF rend public les résultats de l’évaluation finale du projet PESC

Advertisement

Le Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) de l’Association Togolaise pour le Bien Être Familial (ATBEF) se sont réunis dans la salle de réunion de l’Agora Senghor pour la dissémination des résultats de l’évaluation finale des résultats du projet de Promotion de l’Education Sexuelle Complète (PESC).

 

Initié depuis 2008 par l’ATBEF en partenariat avec le Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation et financé par le Ministère des Affaires Etrangères du Royaume de Danemark (Fonds DANIDA), le projet de Promotion d’Education Sexuelle Complète (PESC) est d’après M. Prospère Kpégba, Coordonateur du projet, une nouvelle approche d’éducation sexuelle qui se démarque nettement des méthodes exclusivement reproductrices dans les écoles au Togo.

 

Ce projet piloté par l’ATBEF a été réalisé en concert avec les associations partenaires à travers la réalisation de plusieurs activités. Le MAJ qui a pris une part active dans les travaux, s’est chargé avec son nouveau bureau après l’évaluation du rapport des activités par le cabinet d’expertise CEDES-AFRIQUE, de partager avec tous ses membres et d’autres jeunes les résultats du projet de façon générale et surtout ceux qu’il a particulièrement réalisés.

 

Selon M. Isidore Kouéssan, Président national du MAJ, l’Education Sexuelle Complète couvre un large éventail de questions liées tant aux aspects reproductifs, de la sexualité, qu’à ses aspects affectifs et sociaux. « Elle met l’accent sur le genre et la volonté de doter les jeunes des connaissances exactes sur la sexualité et des compétences essentielles de la vie », a-t-il ajouté.

 

Cet atelier qui donne le ton à une large dissémination des résultats obtenus, a vu la participation de 38 jeunes venus des régions économiques du pays. Les membres du Conseil National de la Jeunesse, les extrascolaires et le staff de l’ATBEF ont été également représentés. Il a été une occasion de passation de témoin entre l’ancien et le nouveau bureau.

La séance a eu lieu en présence de la Directrice Exécutive de l’ATBEF, Mme Solange Toussah-Ahonsou qui a félicité les membres du MAJ pour le travail qu’ils ont abattu tout en les conviant à œuvrer pour l’atteinte des objectifs poursuivis.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement