pub
Médias

Le chef du gouvernement Ahoomey-zunu lance la TVT sur satellite.

Advertisement
Le premier ministre Ahoomey-zunu dans le souci d’atteindre les objectifs de numérisation totale des médias d’Etat du Togo d’ici 2015, a procédé vendredi au lancement officiel de la Télévision Togolaise (TVT), Radio Lomé et Radio Kara sur satellite.
 
C‘était au cours d’une cérémonie solennelle sur l’esplanade de la TVT que le premier ministre Ahoomey-zunu entouré des membres du gouvernement, des membres du corps diplomatiques, du personnel des médias d’Etat et plusieurs autorités a lancé les programmes aux couleurs togolaises des 3 médias d’Etat précités sur satellite.
 
A en croire les explications techniques du représentant de la société SKA TELECOM, chargée de la satellisation de ces médias, « la TVT a été mise sur satellite en deux chaines (TV TOGO pour l’Afrique et TV TOGO Internationale pour l’Europe) et les deux radios publiques (Radio Lomé et Radio Kara), reliant ainsi la tête de réseau au satellite choisi. Ainsi les informations montent en Bande C sur EUTELSAT 10A-10°Est puis descendent en Bande Ku sur EUTELSAT 16A-16°Est en Afrique et sur ETELSAT 9A-9°Est en Europe, et en contribution en bande C pour les centre émetteurs du Togo ».
 
Ainsi la Télévision togolaise est désormais accessible en Afrique en Bande KU sur satellite Eutelsat 16A Position orbitale:16°Est Fréquence : 10804Mhz Polarisation horizontale : Débit/S : 30 000Mbt/s FEC:2/3 ; Norme de diffusion : DVB-S2 ; Norme de compression : MPEG-4 etc..
 
Et en Europe en Bande KU sur satellite Eutelsat 9A Position orbitale:9°Est Fréquence : 10800Mhz Polarisation horizontale : Débit/S : 30 000Mbt/s. 
 
Il faut rappeler que le premier ministre a procédé ce même jour à la pose de la première pierre des bâtiments techniques et de la future direction générale de la TVT situés dans le quartier Agbalépédo au Nord de Lomé. 
 
Emmanuel Vitus
 
 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement