pub
Développement

Lancement officiel de la Campagne Africaine pour l’Education à la Non-Violence

Advertisement

Dans le but de mettre en place un nouvel mécanisme de conscience positive sur le plan institutionnel, individuel et communautaire en Afrique et de promouvoir les outils pédagogiques les pratiques de la non-violence, il a été initié un projet de sensibilisation et d’éducation des populations africaines à la culture de la paix et de non-violence.

 

Au cours d’une rencontre tenue ce jeudi 15 août 2013 à l’hôtel Nord-Sud, les initiateurs ont présenté le projet à la presse. Le continent africain est souvent exposé à des conflits de tous ordres qui entravent son développement. Ces conflits interviennent pour la plupart des cas en période électorale. Pour faire face à cette situation, la Communauté pour le Développement Humain, a initié ce projet de d’éducation et de partage sur la thématique de la non-violence à travers les pays africains.

 

Prévu du 02 octobre 2013 au 04 mai 2014, la campagne partira du Togo et prendra fin en Mozambique. Elle durera 215 jours et traversera plus de 35 pays africains. Selon, M. Abou Vassidiki Chérif, promoteur de l’événement, la campagne prendra forme grâce à la libre participation des écoles et universités, des partis, des entreprises, des associations, des ONG et au travers des personnes qui partagent le même état d’esprit. « La campagne est ouverte toute personne épris de paix, d’amour et de non-violence qui peut y participer dans son pays de manières diverses », a-t-il ajouté.

 

Une équipe permanente de 20 à 40 formateurs réalisera le parcours principal de la Campagne Africaine. Le plan d’action de la campagne sera basé sur la méthode triple à travers des formations, ateliers de travail, conférences, séminaires, forums, interviews, marches, festivals, sensibilisations azimuts etc.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement