pub
Economie

Lancement officiel de la 2ème édition du Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO)

Advertisement

La 2ème édition du Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a été officiellement lancée ce vendredi 16 août 2013. Pour une période de cinq jours (du 15 au 19 Août 2013), le SIALO se déroulera  au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF Togo 2000). La cérémonie d’ouverture du SIALO a été effectuée par le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche en collaboration avec le Coordinateur de l’événement et le Directeur de CETEF.

 

Initié par l’agence Centaure Communication, SIALO se veut une vitrine de valorisation et de promotion des produits agricoles locaux à travers une opportunité qui est celle de mettre ensemble les acteurs et les professionnels de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de la l’agroalimentaire, de la gastronomie, de la représentation et de la distribution de marques de produits alimentaires.

Elle est un espace de promotion, de rencontre et d’échanges entre les acteurs du Togo, d’Afrique et d’ailleurs. SIALO est un événement ouvert aux acteurs du secteur agricole, aux associations et coopératives agricoles, aux porteurs de projets agricoles, aux industries de l’agroalimentaire, aux centres de productions de transformation et de commercialisation des produits locaux de l’agroalimentaire, aux commerçants, distributeurs, représentants des marques et des produits alimentaires.

 

En guise de soutien du gouvernement togolais à cet événement, le Colonel Ouro Koura Agadazi, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a indiqué que son département a comme mission non seulement de mettre en œuvre la politique du gouvernement mais aussi accompagner des initiatives visant à dynamiser ce secteur clé de notre économie. « Je voudrais donc vous assurer de l’engagement du gouvernement à appuyer cette initiative qui, au-delà du rendez-vous d’échange et de partage entre acteurs et professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire, symbolise la dynamique qui replace le développement agricole et la sécurité alimentaire au cœur des préoccupations nationales », a-t-il ajouté.

 

Pour sa part, M.Heatson Attikpo, Coordinateur du SIALO a estimé que le secteur agricole doit être soutenu car il mobilise plus de 70% de la population active. ”Le thème qui est retenu pour cette 2ème édition du SIALO est « la sécurité alimentaire » car elle constitue de nos jours l’un des défis prioritaires de notre planète”, a signifié M.Heatson Attikpo.

 

La 2ème édition du SIALO a eu la participation des exposants venus du Burkina Faso, Bénin, Ghana, Niger, Tchad, France et Italie. Elle sera animée par des expositions-vente, des ateliers de formation, les communications, les rencontres B2B et la nuit du SIALO.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement