pub
Médias

La HAAC rend publics le calendrier de d’autorisation d’installation des médias au Togo et les dispositions de sa nouvelle loi organique

Advertisement

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication a rencontré les professionnels de médias ce lundi 19 août 2013 à son siège pour leur faire part des dispositions de la nouvelle loi organique de l’institution et le calendrier de renouvellement des autorisations d’installation et d’exploitation des entreprises de presse.

 

Par la nouvelle loi organique de la HAAC du 08 juillet 2013, M. Biossey Kokou Tozoun, Président de la HAAC a indiqué que son institution se dote des outils indispensables à une régulation responsable, efficace et respectueuse de la liberté de la presse, des droits individuels et collectifs des citoyens. Si l’ancienne loi réduisait les sanctions de la HAAC à une portion congrue, celle de formuler des recommandations à l’endroit des médias en dérive et de mettre en demeure ceux en déphasage avec la loi, la nouvelle loi permet à l’institution d’aller plus loin à traverse de nouvelles dispositions conformément aux articles 26, 30, 31, 56, 57, 60, 61, 62 et 63.

 

Concernant le Chronogramme de gestion des dossiers soumis à la HAAC, notamment ceux relatifs au renouvellement des autorisations d’installation et d’exploitation des radios et télévisions privées, M. Mathias Ayéna, Membre de la HAAC a signifié que la plupart des dossiers des entreprises de presse ont expiré. Il faut donc renouveler les autorisations par l’examen et le traitement des dossiers qui s’étend du 20 août au 20 septembre 2013.

 

Du 20 août 06 septembre 2013 : radios et télévisions commerciales, du 09 au 13 septembre 2013 : radios et télévisions confessionnelles et du 13 au 20 septembre 2013 : radios et télévisions communautaires. Ce renouvellement d’autorisation d’installation et d’exploitation des entreprises de presse concernent 76 radios et 6 télévisions privées à travers le territoire national.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement