Advertisement
Développement

La 2ème édition de l’Université du Succès s’ouvre pour susciter l’esprit de créativité au sein de la jeunesse togolaise

Advertisement

C’est au cours d’une conférence de presse tenue à Eda Oba ce mercredi 07 Juillet 2013 que l’ONG Solidarité et Développement en collaboration avec le Conseil National de la Jeunesse a procédé au lancement de la seconde édition de l’Université du Succès qui se tiendra du 15 au 16 Juillet 2013 au Palais des Congrès de Lomé.

 

En effet, l’ONG Solidarité et Développement, en initiant cet événement, s’inscrit dans la dynamique de lutte contre le chômage récurrent auquel la jeunesse togolaise est confrontée. Cette action se situe dans le cadre de ses objectifs de base depuis sa création.

Placé sous le thème : ’’oser pour réussir’’, le concept ’’Université du Succès’’ lancé en 2012 vise à créer un bouleversement dans la mentalité des participants par rapport à leurs capacités à libérer leurs potentiels pour contribuer non seulement à leur propre développement mais au développement du pays. Cette méga conférence internationale suscitera la motivation et l’éclosion de capacités entrepreneuriales de la jeunesse togolaise qui est aujourd’hui confronté au problème crucial de l’emploi. Ce serait un cadre réel d’échanges et de challenges, une plate-forme faite de puissantes communications énergétiques, d’excitation et d’encouragement et également une atmosphère pour provoquer un changement de mentalité.

 

C’est ainsi que M. David Agbékoh, Directeur exécutif de l’ONG a signifié que le Togo, à travers sa jeunesse, a toutes les chances de se développer. Dans ses explications, l’accent est mis sur la motivation, l’excitation et le bouleversement de la mentalité.

 

M. Thierry Lakougnon, Président du CNJ, pour sa part, a souhaité que la jeunesse togolaise soit solidaire autour du développement du pays. « C’est dans la solidarité que nous pouvons réussir et le succès ne peut être acquis que par un effort constant », a-t-il ajouté.

 

Durant ces deux jours, d’éminents conférenciers auront à animer des ateliers, à partager leurs expériences et témoignages de réussite avec les participants. Les participants seront formés sur la manière de créer un entreprise, comment la gérer, comment initier un projet et la façon le gérer.

 

La conférence est ouverte à toute la population togolaise en particulier la jeunesse capable de comprendre la langue française à un prix forfaitaire de 10 000 FCFA comme frais de participation.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

DAVID_UNIVERSITE_DE_SUCCES.jpg

Advertisement