pub
Sport

Ghana : Asamoah Gyan reste le capitaine des Black Stars

Advertisement

En dépit du retour en sélection nationale de certains joueurs cadres, l’actuel capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, va continuer par porter le brassard de l’équipe nationale.

 

Cette information a été récemment confirmée par Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA). Il a profité de cette sortie pour mettre un terme aux rumeurs selon lesquelles Asamoah Gyan ne serait plus le capitaine des Black Stars.

 

Après avoir balayé du revers de la main ces informations non fondées, Kwesi Nyantakyi a d’abord rassuré qu’Asamoah Gyan demeure « notre capitaine » avant de convier le peuple à se rallier derrière lui pour d’autres conquêtes.

 

En rappelant les conditions dans lesquelles l’actuel capitaine a été désigné, le président de le GFA a déclaré qu’Asamoah Gyan a été nommé capitaine par l’entraîneur avant la CAN 2013 qui s’est joué en Afrique du Sud. Des critères devant militer pour le choix d’un capitaine, le patron de la Fédération a révélé qu’en plus de l’ancienneté dans l’équipe, il faut avoir l’art de leadership. C’est donc à coup sur ces critères qui ont fait peser la balance du coté d’Asamoah Gyan.

 

Des raisons de cette polémique, certains ghanéens avaient soutenu qu’avec la présence en équipe de certains joueurs qui étaient là avant l’arrivée d’Asamoah Gyan et le retour de Sulley Muntari, il urge de réattribuer le brassard à quelqu’un d’autre. Mais le président de la Fédération a tenu a précisé que tous les joueurs ont été unanimes à entériner le choix de leur coéquipier Asamoah Gyan et que les intentions qu’on prête à certains joueurs ne sont pas fondées.

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement