Technologie

FLOOZ, le dernier né de la révolution Moov

La filiale du Groupe Etisalat, Moov-Togo a procédé hier vendredi à Lomé, au lancement d’un nouveau produit au bénéfice de ses millions d’abonnés. Ce nouveau produit dénommé « Flooz » est un moyen de payement et de transfert d’argent qui permettra désormais aux clients Moov de faire des transactions financières à partir de leurs téléphones mobiles.

 

Plusieurs opérations de transactions sont citées à l’actif de ce nouveau produit notamment des opérations de dépôt et retrait d’argent ; l’envoi de l’argent à un tiers à travers tout le Togo ; la réception d’argent d’un autre abonné aux services flooz ; la réalisation des achats dans le réseau de commerces partenaires à Moov, (supermarchés, pharmacies, boutiques, cybers…) ; l’achat des crédits de communication à soi et à un autre abonné.

MOOV_FLOOZ.jpg

 

 

 

 

Outre les exemples susmentionnés, cette solution « mobile money » va au-delà de simples transferts, au payement des factures d’électricité de la Compagnie Electrique et Energétique du Togo (CEET) et le règlement des primes d’assurances GTA-C2A-Vie. Ainsi en toute aisance, les clients de Moov pourront régler leur factures sans se déplacer ni faire la queue aux guichets. Ceci marque donc un grand saut vers la modernisation des systèmes de paiement au Togo.

 

Le service Mobile Money "Flooz" est un mini-compte bancaire ouvert sur le téléphone portable et permettant à l’abonné Moov de réaliser ses transactions via son mobile.

FLOOZ_MOOV.jpg

 

 

 

 

Pour son Directeur Général, M. Djibril OUATARA, cette dernière innovation de sa société s’inscrit dans la ligne droite de la société, de soutenir le développement socio-économique togolais par un accroissement du taux de bancarisation et à l’accès démocratisé aux moyens des payements virtuels.

 « La population togolaise va continuer de bénéficier les services innovants de Moov » a t-il rassuré.

 

 

Ce service qui est ouvert à tout abonné Moov ayant au moins 18 ans, peut s’offrir en se rendant dans l’un des 250 points du service Flooz avec une pièce d’identité valide. Les agences offrent déjà ce service.

 

’’La souscription au service peut s’effectuer dans les différentes agences de Moov, de la Banque Atlantique, de CIB. Une fois que les formalités sont remplies, il ne vous reste qu’à valider en tapant le *155# pour choisir l’opération à effectuer’’, a souligné Charles Trabi, Chef service Mobile Money.

L’argent que le client Moov a sur son compte Flooz fonctionne de la même manière qu’un compte bancaire ordinaire. Comme plus d’avantages, votre compte Flooz n’est débiteur ni d’intérêts ni d’agio.

 

FLOOZ_MOOV_PUB-2.jpg

 

 

 

 

Plusieurs entreprises et sociétés de commerces comme le supermarché La Concorde, les hôtels Magnificats, la Pharmacie Béthel, la Pharmacie du centre sont déjà partenaires de ce nouveau service. 

 

 

Avec cette nouvelle offre le client ne va plus désormais circuler avec de l’argent liquide, mais aura à profiter avec un gain de temps considérable à moindre coût.

Flooz est accessible à tous les abonnés Moov sur toute l’étendue du territoire togolais.

 

Vitus Emmanuel

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo


MOOV_FLOOZ_IMG.jpg