pub
Culture

Faire mieux appréhender le mécanisme de fonctionnement du Fonds d’Aide à la Culture

Advertisement

Au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 27 août 2013 au ministère des Arts et de la Culture, la direction du fonds d’aide à la culture a entretenu les acteurs de médias et les promoteurs culturels sur le bilan des activités réalisées depuis la mise sur pied du fonds et les actions à mener prochainement. Il a été question essentiellement de la tournée de lancement officiel des activités du fonds sur toute l’étendue du territoire national, des échanges sur le contenu du document de stratégie de mise en œuvre du fonds avec les artistes, acteurs et promoteurs culturels ainsi que les autorités locales.

 

En effet, selon M. Tinaka W. Kossi, Directeur par intérim du Fonds d’Aide à la Culture, le FAC a été créé en 1990 en vue de promouvoir de la protection du patrimoine culturel national. « Il cherche à développer la culture afin qu’elle contribue à construire et enrichir durablement la vie de la communauté nationale dans toutes ses composantes. Le fonds d’aide est donc ouvert à toutes structures artistiques reconnues officiellement par les Autorités compétentes et remplissant les critères définis pour bénéficier des financements », a-t-il ajouté.

 

La conférence de presse a tout de même permis à la direction par intérim du Fonds d’aide à la culture de livrer ses prérogatives et les conditions dans lesquelles il peut être sollicité. Les petits projets financés le fonds se situe entre 500 000 et 3 000 000 F et les grands projets entre 3 000 000 et 8 000 000 F.

 

La date limite de dépôt des dossiers est fixé au 26 Septembre 2013 à 17 H 30 min au secrétariat du fonds d’aide à la culture sis au Ministère des Arts et de la Culture ou dans les directions régionales des arts et de la culture.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement