pub
Culture

Enfin une première école expérimentée de modélisme et de stylisme ouvre ses portes à Lomé

Advertisement

Fashion Art Academic of Lomé-Togo (FAALT) est le nom du nouvel institut de formation des étudiants qui aspirent devenir des modélistes et stylistes performants. C’est ce mercredi 31 juillet 2013 que les promoteurs de cette académie ont rencontré la presse pour faire part à la population togolaise, de l’existence de cette école.

A en croire M. Fall Touré, Styliste, Responsable initiateur de FAALT, cette académie est un centre de formation ouverte à tous les étudiants désireux de devenir modélistes ou stylistes. « C’est ainsi qu’il a laissé entendre que cette académie permettra de former des meilleurs créateurs du stylisme et modélisme du continent. Les cours seront administrés par les enseignants expérimentés de l’extérieur du pays et porteront sur l’informatique, les arts plastiques, l’esthétique, l’Anglais, le langage corporel et le marketing » a-t-il ajouté.

Le 20 Août prochain se déroulera la cérémonie inaugurale de l’académie en présence de quelques autorités du pays et les cours proprement dit débuteront le 1er septembre. L’académie est bien équipée en infrastructures pouvant faciliter la réussite brillante des étudiants comme les machines à coudre, les matériels informatiques et une bibliothèque.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement