pub
Politique

Elections Togo: La cour constitutionnelle a rendu publics les résultats définitifs des législatives du 25 juillet 3013

Advertisement

On l’attendait depuis quelques jours ; c’est fait ce lundi 12 août avec la sortie de M. Abdou Assouma et ses collègues membres de la Cour constitutionnelle qui vient de publier les résultats définitifs des législatives du 25 juillet dernier au Togo.

 

Les résultats proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) viennent d’être confirmés par la cour constitutionnelle, en justifiant les suites de non recevoir accordés aux différents recours introduits par les partis et candidats ayant pris part au scrutin.

 

Pour “absence de preuve“, les cinq requêtes introduites qui ont été examinées, sont rejetées. Il s’agit du CST à Danyi et à Yoto, Sursaut national dans le Dankpen, la liste indépendante SOLIM de Pawinam Batéma dans la Binah et UNIR dans le Grand Lomé.

 

’’Dans l’ensemble le scrutin s’est globalement bien déroulé’’ a annoncé M. Abdou Assouma, président de la Cour constitutionnelle.

 

Dans la repartition des sièges, UNIR a donc 62 Sièges, CST 19, AEC 6, UFC 3 et Sursaut National dispose d’un (1) siège.

Rappelons que des 3 044332 recensés, 2 011203 ont voté. En outre le suffrage exprimé est de 1 891773 soit un taux de participation de 67,06%.

Document joint à télécharger : Resultats_Cour_constitutionnelle-2.pdf

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

 

Advertisement