pub
Culture

Election Miss Togo 2013 : Les candidates des Savanes et Kara sont connues

Advertisement

La course à la couronne de la reine de la beauté togolaise est rentrée dans sa phase active depuis le week-end dernier avec le début des présélections régionales. Les candidates devant représenter les régions des Savanes et de la Kara à la grande finale de Lomé sont désormais connues. Elles sont en tout huit belles togolaises à être retenues respectivement trois dans la région des Savanes et cinq pour la région de la Kara. Sur la ligne de départ, elles étaient 28 candidates à rentrer en compétition notamment 13 dans la région des Savanes et 15 dans la région de la Kara.

 

Le vendredi 02 août 2013 à l’hôtel Dapaong, les treize candidates retenues lors des sélections préfectorales ont animé la soirée de la présélection régionale des candidates de la région des Savanes devant un public de Dapaong sorti nombreux pour vivre l’événement. Le jury de cinq membres, présidé par M. Koudjo Juilen de Mèche AMINA, a eu à noter les candidates sur trois critères que sont la danse traditionnelle, la beauté et l’interview. Aux décomptes des points obtenus par chacune d’elles, trois d’entre elles ont été retenues suivant le classement ci-après :

Dapaong_Candidates-3.jpg

 

 

Miss Savanes 2013 : Mlle Alexandrine Rosemarie HANTZ. Agée de 20 ans, elle est étudiante en 2ème année de Sciences physiques.

 

 

1ère dauphine : Mlle Florence Gnimpal SAMBIANI. A 20 ans, elle étudie le droit.

 

 

2ème dauphine : Mlle Nathalie TCHANDAOU. Elle vient d’obtenir son bac à 20 ans.

 

 

 

 

Le samedi 03 août 2013, le comité Miss Togo et ses partenaires se sont retrouvés au Palais des Congrès de Kara, bien rempli par la population pour la circonstance, pour la présélection des représentantes de la région de la Kara à la finale. 15 candidates étaient en lice pour la couronne de Miss Kara 2013. Après les notes du jury présidé par Dr Michel KODOM, patron de Aimes-Afrique, cinq candidates étaient retenues dans l’ordre suivant :

Miss Kara 2013 : Mlle Ginette EKOUE-TOULAN. Agée de 21 ans et mesurant 1,72 m, elle est étudiante en 3ème année de communication.

Elle est suivie respectivement de mesdemoiselles Sandra BEBEBISSIKI, étudiante en 3ème année de comptabilité et de gestion d’entreprises (1ère dauphine) et Schaïmar Rose MONSILA, de 1,80 m. Elle est étudiante en 3ème année à l’ESTBA (2ème dauphine).

MISS_KARA-2.jpg

 

Deux autres candidates ont été également retenues pour la grande finale de Lomé. Il s’agit de Sylvie BATASSI et de Gisèle Eli KPEDZROKU.

 

Rappelons que les 2 soirées ont été agrémentées par les artistes de la chanson togolaise. On peut citer EL Hadj Pompidou, Gogoligo, Papou …

 

Le prochain rendez-vous est fixé sur le samedi 10 août prochain aux Affaires Sociales de Sokodé pour la régionale de la Centrale.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement