pub
Justice

Deux trafiquants de drogue de nationalité colombienne ont été présentés à la presse togolaise

Advertisement

L’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) a rencontré la presse ce mardi 13 août 2013 à son siège pour présenter deux trafiquants de drogues arrêtés le 11 Août 2013 par la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics (CAAT) qui est une antenne de l’OCRTIDB à l’aéroport de Lomé.

 

Il s’agit de Mlle Vega Vega Suly Jazmin et M. Caceres Espinosa Jose Mauricio de nationalité colombienne qui font partie d’un vaste réseau de trafiquants de drogue ayant des ramifications en Afrique (Togo) et en Amérique du Sud (Brésil et Colombie).

 

A en croire l’Office de Police, Adjoint au Chef Bureau des Opérations de l’OCRTIDB, le 11 Août 2013, les deux malfrats étaient arrivés à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé en provenance de la Colombie en passant par le Brésil à bord du vol Ethiopian Airlines n°ET507. « Il a été retrouvé dans leur colis de la cocaïne soigneusement dissimulée dans le double fonds de leur valise. La quantité totale de cocaïne qu’ils ont dans leur valise est de 4,100 Kg. Les deux auteurs ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et répondront de leurs actes devant le Procureur de la République conformément aux dispositions de la loi n°98-008 du 18 Mars 1998 portant le contrôle des drogues au Togo, a-t-il ajouté.

 

Pour aider l’ORCIDB à mener des investigations pour démanteler le réseau, la population est conviée à collaborer avec les forces de l’ordre en leur fournissant des informations pouvant contribuer à démasquer ces trafiquants de drogue et leurs complices.

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement