pub
Sport

Basketball des jeunes de Lomé : 100 togolais en formation

Advertisement

La Ligue togolaise de basket en collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis au Togo organise depuis ce lundi, une formation dénommée «Lomé basket academy camp » pour 100 jeunes âgés de 12 à 18 ans dont 50 filles. Objectif, renforcer les capacités techniques des jeune joueurs et de parfaire leurs habilités dans le basketball.

Du 12 au 18 août 2013, les jeunes suivront les séances d’entraînement de basket du coach américain Tommy William Davis venu de France. Ce dernier va former les jeunes sur le leadership et rencontrer les entraîneurs, arbitres et dirigeants pour débattre du développement du basket au Togo.


Ernest Témanou, président de la Ligue de basket Lomé Golfe, a souligné que cette formation des jeunes a  pour objectif principal, la relève du niveau du basketball à Lomé dans les prochaines années. Et la chargée des Affaires publiques de l’Ambassade des USA, Brende Soya, d’ajouter que ce camp va aider les jeunes garçons comme filles à débattre du thème touchant à leur vie comme le respect de l’autre, le leadership, le travail en équipe, la santé, la nutrition, les MST et la drogue.

 

Ce projet, selon  André Goungou, 1er Vice-président de la Fédération togolaise de basket (FTB), arrive à point nommer et  va soutenir leurs initiatives. Un gala de basketball et les excusions mettent fin à la formation le 18 août 2013.

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement