pub
Justice

Atelier de validation de l’étude portant sur l’implantation des bureaux d’accueil, d’information et d’orientation des justiciables au Togo

Advertisement

Il est organisé au CASEF (Lomé) ce jeudi 29 août 2013 un atelier de validation de l’étude portant sur le projet « recours au volontariat national pour un appui aux groupes vulnérables en milieu carcéral ». Ce projet soutenu par le Programme des Nations Unies pour le Développement s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du Togo dans la reforme de sa justice.

 

En effet, le Togo s’est engagé depuis quelques années dans la reforme de la justice pour permettre aux citoyens de jouir pleinement de leurs droits. Ainsi, à en croire Mme Kobauyah Tchamdja Kpatcha, Premier Rapporteur du Comité d’Appui aux Reformes Institutionnelles et Juridictionnelles, assurer au peuple togolais une justice de qualité constitue la préoccupation majeure du gouvernement.

 

« Ce projet constitue l’une des actions qui poursuit cet objectif. Il vise à mettre en place un dispositif d’accueil, d’information et d’orientation du justiciable dans les tribunaux et la cour d’appel de Lomé et de Kara », a-t-elle ajouté. Le présent projet passera donc par l’implantation des bureaux d’accueil, de l’orientation et d’information des justiciables. Il contribuera donc à l’assainissement les juridictions nationales.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement