pub
Santé

Atelier de prévention et de lutte contre les maladies animales de Newcastle et de Gumboro

Advertisement

Il est ouvert du 12 au 14 Août 2013 à Lomé un atelier sur « l’approche technique pour l’harmonisation des plans de prophylaxie pour la prévention et le contrôle des maladies aviaires prioritaire (la Newcastle et le Gumboro) en Afrique de l’Ouest et le Centre ». Cet atelier auquel participe représentants des institutions internationales se veut de passer en revue l’épidémiologie et les méthodes de contrôle de la Newcastle et le Gumboro et de proposer des plans de prophylaxie indicatifs pour aider à harmoniser les méthodes de prévention et de contrôle en Afrique de l’Ouest et du Centre.

 

La croissance du secteur de volaille en Afrique de l’Ouest procure non seulement de la viande aux populations mais aussi les expose à des maladies redoutables en l’occurrence le Newcastle et le Gumboro. Ces maladies surviennent à travers les conditions déplorables dans lesquelles la production est généralement faite.

 

A en croire M. Mindi Lamboni, Représentant du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, la présente rencontre témoigne de l’intérêt qu’accordent les pays ouest et centre africains au développement du secteur de l’élevage par la mise en place des systèmes de contrôle efficace des maladies animales.

En effet, ces assises de trois jours initiées par United States Department of Agriculture-Animal a Plant Health Inspection Service (ASDA-APHIS) se pencheront sur des discussions de la mise à jour sur l’épidémiologie, la prévention et le contrôle des méthodes de lutte contre les deux maladies, les vaccins, les protocoles de vaccination et les mesures de biosécurité et s’inspirer de l’expérience d’autres pays en la matière.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement