pub
Economie

Atelier de formation des acteurs de l’administration publique et privée du Togo sur le commerce international

Advertisement

Il est ouvert à Lomé du 26 au 30 août 2013, un atelier de renforcement de capacités en commerce international organisé par le Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé en collaboration avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie et l’Institut Indien du Commerce Extérieur (IIFT). Cette formation s’adresse à l’administration publique et privée en leur permettant ainsi d’avoir une vue d’ensemble de l’économie togolaise et de relever les défis auxquels elle est confrontée afin de mieux participer au commerce.

 

Cet atelier est le fruit de la coopération entre l’Inde et le Togo depuis l’initiative du Forum Inde-Afrique de 2008. La coopération Togo-Inde a fait bénéficier à notre pays beaucoup d’opportunités dans le domaine du commerce. C’est dans ce même sillage que les experts indiens en commerce international sont venus pour apporter leurs expériences aux togolais en la matière.

 

« La présente rencontre permettra aux deux pays de renforcer de nouveaux cadres de coopération dans les domaines économique, agricole, culturel, social, scientifique et technique. Elle sera une occasion pour les participants d’améliorer leurs connaissances et d’avoir des éclaircissements sur des aspects comme entre autres, l’identification des marchés, le processus de leur sélection, les différentes possibilités d’accès aux marchés ou les aspects techniques liés au marketing international », a indiqué le Représentant du Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé.

 

Ces sujets leur permettront de mieux comprendre les enjeux commerciaux dans la zone CEDEAO, et comment améliorer la compétitivité de notre pays au niveau sous-régional, régional et mondial.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement