pub
Interface PUB

AFROTITUD présente la 4ème édition du Festival International des Cultures Afro (du 19 au 24 août 2013)!!!

Advertisement

Tout commence en 2008 à Adakpamé, un quartier populaire dans la périphérie à l’est de Lomé dans une démarche patriotique où le comité s’inscrivait dans la recherche chorégraphique togolaise. « Faire danser togolais au Togo et hors des frontières » était le mot d’ordre de cette première édition parrainée par KING MENSAH, le roi de la musique togolaise.

 

Cette étape franchie, le festival pose ses décors sur la plage d’Avépozo pour la 2ème édition (24 au 27 avril 2009). Sur scène Kossi Apéson, The Seeds, Master Drummer, Sassou Koudou, Jey Liba et des groupes de chorégraphie. Le Bureau togolais du droit d’auteur et Christian Bégbéssou ont respectivement animé des rencontres professionnelles filière musique et Master Drummer a occupé les jeunes avec son atelier de percussions qui a duré dix jours.

 

2010 et 2011, faute de moyens le festival a fait silence radio.

2012, Patriot renait de ses cendres et porte dorénavant AFROTITUD, Festival International des Cultures Afro. Pendant 23 jours AFROTITUD a fait parler de lui : Ateliers de formations (Techniques de sonorisation avec KSYSTEM Burkina Faso/ GRACELEC du Togo, chants avec TOGO TEMPO), Rencontres professionnelles (Droit d’auteur avec le BUTODRA, Culture de l’Excellence avec APED TOGO), Concerts de musique avec KOKO DJEMBE (Hollande), KING MENSAH (Togo), LES DJIZ (Côte d’Ivoire), KOSSI MAWUN (Togo) et bien d’autres sur la mythique scène installée sur le lac Togo. 2013 marque la 4è édition. Cette 4ème édition se déroule du 19 au 24 août 2013.

Voici le calendrier des activités marquant cette 4ème édition : AFROTITUD_PRESS.jpg

 

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement