pub
Politique

Action de citoyenneté et de patriotisme de UNIR, branche des ETATS-UNIS, à l’endroit de la population togolaise

Advertisement

La branche UNIR des USA a posé une action de patriotisme envers la jeunesse togolaise particulièrement à l’endroit de la jeunesse sportive en offrant des lots de ballons de football à la population lors des campagnes des législatives de 2013. C’est ce lundi 26 août 2013 que la cérémonie de remise symbolique du reste de ballons ronds a eu lieu au siège du parti UNIR en présence du Délégué général de la branche UNIR-USA, du Conseiller du bureau national UNIR et d’un parterre de journalistes.

 

La diaspora togolaise ne cesse d’apporter sa contribution au développement des couches socio-professionnelles à travers des actions de soutien et d’aide initiées au profit de la population togolaise. Celle des Etats-Unis engagée dans le parti UNIR (branche UNIR-USA) vient de le prouver encore une fois en s’annoncer de part sa présence et ses actions sur le terrain, en faveur de la jeunesse lors des dernières législatives.

 

Prenant part activement aux activités politiques aux côtés du parti UNIR, la branche UNIR des USA a été plus proche de la population lors des campagnes des législatives de juillet 2013 en offrant des lots de ballons ronds à la jeunesse des préfectures de Tchaoudjo, d’Assoli, de Kara et de l’Oti. Ces dons sont allés aux différents clubs de football de ces localités.

 

Selon El hadj Abdou Mouhaïminou Baba Dogo Bah-Traoré, Délégué UNIR aux Etats–Unis, l’importance de cette démarche, c’est de matérialiser l’engagement et l’implication de la diaspora togolaise aux Etats-Unis dans la vie nationale sur le plan politique comme socio-économique.

 

« Cette activité est une première de nos initiatives pour le soutien et la solidarité envers notre terre natale ; la diaspora compte la récidiver autant de fois qu’elle aurait l’opportunité…Nous rassurons les uns et les autres de notre attachement à la cause du peuple togolais et nous invitons nos frères et sœurs de l’extérieur de toujours rester en communion parfaite et en harmonie avec les gouvernants et particulièrement le président de la République pour un développement durable du Togo » a mentionné El hadj Abdou Mouhaïminou Baba Dogo Bah-Traoré.

 

Une initiative dont s’est réjoui le conseiller du bureau nationale de UNIR, M. KEKE Kossi Simeon qui n’a pas manqué de saluer la démarche de la diaspora militant au sein de UNIR-USA et qui répond à l’aspiration et aux idéaux du parti UNIR engagé à mettre à profit la synergie des compétences de tous les fils et filles de la diaspora pour un développement durable et pérenne du Togo.

 

« En tant que togolais, je m’adhère au fait le pays appartient à tous les fils et toutes les filles quelque soit le lieu de résidence. Il est temps qu’on fasse taire nos égoïsme et privilégier la voix du dialogue et l’esprit de solidarité en toute situation » a t-il renchéri.

Vicarmelo TIEM

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

President_UNIR_USA.jpg El hadj Abdou Mouhaïminou Baba Dogo Bah-Traoré, Délégué général de la branche UNIR aux USA.

 

 

 

 

Advertisement