pub
Politique

Victoire Dogbé-Tomégah, tête de liste UNIR de Vo et ses colistiers vont à la rencontre de leur électorat

Advertisement

Après huit (08) jours de lancement de la campagne électorale pour les législatives de 2013 au Togo, tous les différents candidats se sont tous lancés dans la course pour convaincre l’électorat nécessaire lors des législatives du 25 juillet prochain. Mme Victoire Tomégah-Dogbé, tête de liste de l’Union pour la République (UNIR) dans le Vo, a passé à la vitesse supérieure ce week end à travers des manifestations-campagnes qui ont eu lieu ce samedi 13 juillet dans sa circonscription électorale.

En déplacement dans le Vo ce samedi avec tout l’ensemble de la liste dont elle est tête de liste dans sa circonscription électorale, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a mobilisé une grande foule de plusieurs localités de cette préfecture. C’est à travers des meetings organisés à Djrèkpo et à Momé-Hounkpati, deux villages visités par la ministre et ses autres colistiers composés de deux candidats de la liste (Simon Akakpo Kadévi et Mena Kodjo), ainsi que les suppléants (Assou Apézouké, Gilbert Amévi Sessi et Marcel Kodjo Dansouvi Agba).

A son arrivée à Djrèkpo, où un grand meeting s’est déroulé sur la place publique de Koutiganmé méconnaissable avec la grande liesse et la très nombreuse foule composée pour la plupart de jeunes et femme qui l’a envahi, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a connu un accueil remarquable et chaleureux des grands jours.

Des éloges n’ont pas tari à l’endroit de la candidate affectueusement désignée sous des appellations circonstancielles qui visiblement attestent l’esprit d’ouverture et de rapprochement que la ministre entretien avec la population locale. Celle-ci par la voix Togbui Djobokou Améyran Ado VI, chef Canton de Djrèkpo, ne va pas par quatre chemins pour promettre la victoire assurée au blanc et au bleu, couleurs de UNIR. 

Rappelant les importantes actions accomplies par la candidate au profit des groupements de femmes, des jeunes artisans, initiative qui contribue, un tant soit peu, au bien être de cette population au rand de laquelle, le chef Canton a présenté publiquement de couturières qui ont bénéficié de matériels pour leur insertion socioprofessionnelle.

Axant principalement son message sur les idéaux d’une vision de développement de Vo dans un esprit de voir tous les fils et filles de la localité à se mettre ensemble, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a présenté tout son plan d’action pour le développement effectif de la préfecture, en prenant soin de mettre un accent particulier sur l’emploi des jeunes et promotion des activités génératrices de revenus pour les femmes.

Elle s’est appesantie sur le bien fondé du programme PROVONAT à travers lequel au total 2.780 volontaires sont déjà retenus pour servir en tant que volontaires nationaux.

Les femmes peuvent aussi s’organiser à travers des groupements. Ce qui vous permettra de mener des activités génératrices de revenus à travers des micros-crédits“, a-t-elle déclaré.

Même son de cloche à Momé-Hounkpati où la foule immense a partagé les messages de leur candidate qui a annoncé la réalisation du projet de réhabilitation de marché local et de la construction d’un Centre de santé.

La ministre a été sans ambages, ‘’le marché sera réhabilité, de même que le centre de santé de Momé-Hounkpati : vous aurez un Centre de santé moderne’’.

Pour joindre l’acte à la parole, les candidats/UNIR de Vo ont offert des actes de naissance à 300 enfants et ont également fait don de kits d’accouchements aux femmes.

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement