pub
Politique

Vers un nouveau dialogue avant les législatives ?

Advertisement

Le 21 juillet 2013. Le corps électoral togolais est convoqué pour renouvellement leur Assemblée nationale. Il est annoncé que tout est fin prêt pour les élections législatives. Ce samedi démarre la campagne électorale. « la campagne pour les élections législatives démarre le samedi 6 juillet à minuit et prend fin le vendredi 19 juillet à zéro heure sur toute l’étendue du territoire national », annonce-t-on officiellement. Mais les voix s’élèvent pour exiger un nouveau dialogue avant les élections.

Finalement, il se dit qu’il y aura un nouveau dialogue avant le scrutin. Certains confrères annoncent que « sous l’initiative de Mgr Nicodème Barrigah et de l’ambassadeur des États-Unis au Togo, une rencontre est prévue le vendredi 5 juillet 2013 entre le gouvernement, les responsables de la coalition Arc-en-ciel et du Collectif Sauvons le Togo ». Pour le moment, Togoportail n’en sait pas plus. Même, si certaines indiscrétions avancent que la rencontre opposition-mouvance présidentielle serait en train de se tenir…

Jusqu’à preuve du contraire, la date officielle du 21 juillet est toujours d’actualité, du moins officiellement. Selon certaines indiscrétions, aujourd’hui ou demain au plus tard, un décret pourra être pris pour annoncer la nouvelle date qui probablement peut se tenir le 25 juillet. Est ce la suite des négociations qui seraient engagées entre les acteurs politiques ? En attendant la campagne qui a déjà démarré se poursuit normalement.

La Rédaction

Advertisement