pub
Développement

Université de Kara : le REP-CDH sensibilise sur l’importance des élections dans un Etat

Advertisement

Le Relais Estudiantin pour la Promotion de la Citoyenneté et des Droits de l’Homme (REP-CDH) parrainé par le Ministère des Droits de L’homme de la Consolidation de la Démocratie et de la Formation Civique a débuté lundi 08 juillet 2013 à Kara une sensibilisation de la jeunesse estudiantine sur l’importance des élections dans un Etat de démocratique à l’intention des étudiants de l’Université de Kara.

Arrivée à Kara la veille la délégation n’a pas perdu trop de temps le premier jour de la mission. Les  formalités administratives ont conduit aux premières heures de la journée la délégation chez les
officiels de la ville dont Palamwé Chakpélé, le Président de l’Université de Kara (UK)  qui les a reçu avec beaucoup d’enthousiasme. Il a assuré que toutes les conditions administratives ont été réunies pour déployer les activités et qu’il a trouvé le thème de la sensibilisation opportun tout en demandant de ne pas reléguer les cours au second plan pour la sensibilisation.

Par ailleurs il a indiqué que le travail fait par l’association est essentiel, demandant à l’occasion à toute la jeunesse estudiantine de cultiver la fraternité.


Les formalités finies les causeries très ouvertes entre la délégation  et de petits groupes ont débuté sur les sous thèmes en rapport avec le but de la mission. À la nuit tombée une séance de discussion sur les droits de l’homme et les élections avec le bureau du Mouvement Estudiantin pour l’Excellence la Science et le Développement(M2SD) a clôturé les activités de la première journée.


L’action du REP-CDH se situe dans le cadre du programme «  appui à la mobilisation citoyenne pour les élections démocratiques, transparentes et non violentes en 2013 au Togo » soutenu par le Programme des Nations Unies pour le Développement.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement