pub
International

Une série de violence en Egypte engendre des morts

Advertisement

Les opposants et partisans de Mohammed Morsi continuent de s’affronter en Egypte. la dernière scène fait état de 4 morts et des dizaines de blessés. Un Citoyen américain y a également laissé sa vie. Le jeune Américain prenait des photos avec la caméra d’un téléphone portable près d’un bureau du parti des Frères musulmans au pouvoir lorsqu’il a été attaqué par des manifestants.

La représentation diplomatique surplace a déclaré qu’elle cherchait toujours à confirmer la nouvelle. L’ambassade américaine a également annoncé plus tôt vendredi qu’elle suspendrait ses services dimanche et lundi par crainte d’affrontements dans les régions environnantes. Ajoutons que, une autre personne a été tuée et cinq autres blessées lorsqu’une bouteille de gaz a explosé dans une foule de manifestants dans la ville de Port Saïd.

De plus, une personne grièvement blessée dans les affrontements de mercredi a perdu la vie vendredi dans la ville de Mansourra. Des dizaines de milliers d’islamistes au Caire se sont rendus sur la place Tahrir pour un rassemblement en soutien à la légitimité du président Morsi.

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement