pub
Politique

TOGO/Législatives 2013: UNIR a présenté les 20 candidats de sa liste du Grand Lomé au public de Gbonsimé et de ses environs

Advertisement

C’était devant une foule nombreuse que s’est déroulé, ce jeudi 18 Juillet 2013 sur le terrain d’Agaza Omnisports de Lomé, le grand meeting du parti UNIR qui, dans le cadre de la campagne électorale ouverte depuis plus d’une dizaine de jours déjà, vient de lancer de façon officielle la campagne électorale.

Les élections du 25 juillet 2013 revêtent une importance particulière pour les parties prenantes. « Elles le sont plus pour le Président Faure Gnassingbé et son parti UNIR en ce sens qu’à son arrivée à la tête de l’Etat il a apporté la paix, la liberté d’expression et d’opinion au Togolais. Il faut donc lui redonner l’opportunité de continuer ces œuvres. Nous devons donc rafler les 10 sièges de Lomé et les 3 autres de la circonscription de Vo pour s’épanouir et vivre heureux comme le signifie en Ewé le chef-lieu de préfecture de Vo qui est Vogan  », révèle M. Georges Aïdam, 1er Vice Président d’UNIR.

Au cours du meeting, les 20 candidats du Grand Lomé ont été présentés au public. La mobilisation était grande au niveau des populations qui sont venues découvrir les candidats d’UNIR et prendre connaissance de leur programme de développement pour eux une fois qu’ils auront la majorité à l’hémicycle. Selon M. Esso Solitoki, Coordonnateur UNIR Grand Lomé, le message apporté au public est d’abord celui d’une confiance en soi pour que le 25 juillet 2013, tous ceux qui sont ici donnent la victoire aux candidats du parti UNIR pour la simple raison que les Togolais qui ont compté sur Faure Gnassingbé en le portant à la tête de l’Etat puissent le soutenir à nouveau à poursuivre les actions de développement qu’il a déjà commencées. « Ces actions sont approuvées en majorité par les Togolais que ce soit sur le plan des infrastructures routières, scolaires, sanitaires, économiques etc., il faut absolument qu’il ait une majorité à l’Assemblée Nationale pour poursuivre ces œuvres, d’abord pour l’apaisement, la réconciliation et surtout que chacun se sente mieux dans notre pays. Nous avons un programme qui est extrêmement dense, il faut relever les enjeux économiques qui sont les nôtres, les reformes politiques qui restent à effectuer et qui sont l’apanage de l’ensemble des Togolais. Pour cette raison, nous souhaitons avoir beaucoup d’élus dans nos rangs pour que ces reformes puissent se faire dans de bonnes conditions  », a-t-il indiqué.

Le message de la tête de liste UNIR du Grand Lomé Mme Patricia Ayawavi Dagban était pratiquement le même que celui du coordonnateur UNIR du Grand Lomé. « Je voudrais d’abord vous remercié au nom de tous les candidats pour la mobilisation de cet après-midi. Vous montrez tout simplement que le parti UNIR a des militants convainquant et convaincus. Nous allons gagner car la liste UNIR du Grand Lomé a sa tète 5 femmes déterminées et ce que femme veut Dieu le veut. Donc nous aurons les 10 sièges sur 10 que compte le Grand Lomé  » a-t-elle précisé.

Le meeting a été riche en danses folkloriques offertes par des groupes venus de divers horizons.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement