pub
Développement

Togo : La notion du genre et de la parité expliquée aux journalistes

Advertisement

Le ministère de la Promotion de la Femme a formé mercredi à Lomé des professionnels des médias sur les notions de genre, de parité et de développement.

Selon le ministre de la Promotion de la Femme, la rencontre a pour but de renforcer les connaissances des journalistes en matière du genre afin de permettre un meilleur relais des informations spécifiques à l’endroit des populations.

Selon la secrétaire générale du ministère, « la pratique du genre permet d’améliorer les rapports entre les hommes et les femmes pour une correction des déséquilibres et des inégalités ».

Trois communications portant sur le genre et le développement, le sens et les formes de la parité homme-femme, les avantages de la parité sur la croissance et le développement économique ont permis aux journalistes de cerner la notion.

Pour le professeur Kako Nouboukpo, l’un des communicateurs, les mesures concrètes à prendre au Togo pour réaliser la parité doivent aller dans le sens de celles qui assurent une égalité des opportunités et une égalité des résultats. « L’accès équitable des femmes et des hommes à la terre, à l’emploi et au financement, va permettre au Togo d’accroître sensiblement le niveau de la croissance économique ». a indiqué le professeur.

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement