pub
Politique

TOGO/ Eléctions législatives: Tirage au sort de l’ordre des partis en lice sur les bulletins de vote

Advertisement

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé à son siège ce jeudi 27 juin 2013 au tirage au sort de l’ordre des partis politiques, de regroupement de partis politiques et de candidats indépendants sur les bulletins de vote.

Dans le cadre de ses activités, la CENI a convié les partis politiques, regroupements de partis politiques et candidats indépendants aux yeux desquels elle a tiré au sort leur ordre sur les bulletins de vote dans les trente circonscriptions électorales que compose le Togo. Dans le grand Lomé, l’ordre des postulants sur le bulletin de vote est la suivante : Coalition Arc-en-ciel, NET, Cercle des Leaders Emergents, CPP, le NID, UNIR, CST, Santé du Peuple, UFC. L’ordre des partis politiques, regroupements de partis politiques et candidats indépendants a été tiré par hasard et chaque parti peut se retrouver en début comme à la fin du bulletin de vote.

Le parti politique au pouvoir UNIR, se retrouve dans toutes les circonscriptions électorales du pays. Néanmoins, le dossier candidature de l’UFC a été invalidé dans la préfecture de Dankpen. Celui de la Coalition Arc-en-ciel a été invalidé à Tchamba tout comme Assoli. Le CST a également vu ses dossiers de candidature rejetés dans Kozah, Dankpen et Kpendjal.

Le tirage au sort a été fait par l’huissier de justice, Me Alou Banassa Komlan qui indiqué que cette cérémonie a raison d’être faite devant les représentants des partis politiques retenus pour les élections législatives prochaines.

Mme Angèle Dola Aguiga, Présidente de la CENI, pour sa part a révélé que les logos des partis politiques, regroupements de partis politiques, indépendants seront bientôt figurés sur la maquette du bulletin de vote retenu pour les élections législatives prochaines au Togo.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement