pub
Technologie

Technologie : En phase avec ses ambitions marketing majeures, Moov s’engage à révolutionner le marché des Télécoms au Togo.

Advertisement

Moov Togo, un des opérateurs de téléphonie mobile installée au Togo depuis 2008, la filiale du groupe Etisalat (Emirates Arabes Unis), a repris ses activités en janvier 2010 après une bonne période de coup d’arrêt pour des raisons indépendantes à la société. Après 3 ans de relance de ses activités, la société a jugé opportun de présenter à la presse, l’état d’avancement de ses grands projets marketing, ceux déjà réalisés durant sur ces 3 dernières années et ceux en cours comme d’autres chantiers à entamer. Il est également fait l’objet d’échange, au cours de cet entretien, des informations relatives aux investissements déjà conclus, ainsi que ceux en cours de réalisation et en projet dans le réseau Moov-Togo, en terme de déploiement de service de distribution, de circuit de service après vente, de renouvellement et d’innovation d’offres proposées à la clientèle. Le Directeur Général de Moov Togo, M. Djibril Ouattara, a édifié la presse sur les projets de société à travers lesquels Moov-Togo se présente aujourd’hui comme une entreprise qui œuvre réellement au bien être de la population togolaise.

 

Dans sa logique d’innover, de diversifier ses offres et dans son souci de combler les attentes de sa clientèle, Moov-Togo, a lancé depuis 2010 toute une panoplie de produits et services. De MoovZones à MoovSecours en passant par MoovPrivilèges, MoovComplices et MoovForfaits, les abonnées de la société disposent permanemment des possibilités de choix pour mieux communiquer en termes de tarification avantageuse et de qualité d’appels. ‘’La vision de Moov, c’est d’être au Togo, le leader de Télécommunication, guider, donner les fortes orientations du marché, être le premier à pouvoir fournir aux clients togolais ce qui se fait au mieux dans le domaine de télécommunication. Et c’est pourquoi depuis 2010 où Moov Togo a relancé ses opérations, la société ne s’est jamais détournée de cette ambition, celle d’offrir des produits et services adaptés et accessibles aux attentes des clients togolais’’, a précisé le Directeur général de Moov-Togo.

MOOV_OFFRES.jpg

 

 

 

 

Pour preuve depuis le début de cette année, Moov est en train de construire 120 nouveaux sites pour l’intensification et l’extension de son réseau. Au cours de l’entretien, il est annoncé que le niveau de réalisation des projets d’extension du réseau Moov ainsi que la taille des localités couvertes qui était de 176 en 2012, va passer à 272 cette année ; donc il y a pratiquement 100 nouvelles localités qui vont donc être couvertes avant la fin de cette année.

MOOV_REDEPLOIEMENT.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on regarde le parcours réalisé depuis janvier 2010, il est évident de convenir que Moov s’est effectivement consacré à tenir ses engagements. Il a amélioré en quantité et en qualité, son réseau de téléphonie, qui a connu un redéploiement rapide. 64 localités couvertes en fin 2010, 176 localités couvertes en fin 2012, 250 en fin juin 2013, en fin août prochain, Moov sera installé dans 272 localités. En 3 ans, nous couvrons maintenant plus de 80% de la population et plus de 75% du territoire. Cela a contribué réellement à améliorer la couverture et la qualité des zones couvertes par Moov-Togo’’ a mentionné le Directeur général.

‘’Moov a initié au Togo de nouvelles pratiques dans sa méthode de développement de son réseau en vue d’être plus proche de la population. Ainsi de nouvelles franchises vont être ouvertes à Vogan, à Tsévié, à Badou et à Aného dans les jours à venir…’’ a-t-il ajouté.

 

Effectivement, à partir du lundi 15 juillet dernier, un nouveau partenariat qui lie Moov à CIB est rentré dans sa phase d’exécution. Grâce à ce partenariat, 19 points de CIB installés sur toute l’entendue du territoire, seront disposés à offrir des services après vente de Moov-Togo. Cette démarche est une nouvelle approche dans la relation avec la clientèle et ces franchises sont très recommandées dans la mesure où il s’agit de faire un investissement réel dans le sens d’un partenariat avec l’option de céder au partenaire, une entreprise qu’il aura à gérer à part entière. Dans ce schéma, il est admis que les clients de Moov-Togo soient à l’aise et satisfaits lorsqu’ils se rendront dans ces franchises, dans la mesure où ils se sentent comme s’ils étaient dans une agence de la société.

Il est également déployé un réseau de kiosques partout dans le pays, même au plus profond du Togo, et cela permet à Moov d’être plus proche de la clientèle où qu’elle soit pour offrir aux consommateurs de services minimum. ’’Au total, nous avons un réseau de proximité en croissance avec 5 agences, 15 franchises 103 kiosques en activité. Les kiosques dans le pays profond font ce que nos clients désirent faire dans les agences’’.

 

Moov s’investit dans la création d’emplois avec la mise en place d’un réseau de distribution d’envergure à travers sa politique de recrutement des agents motorisés. Moov a été la première société à innover ce service. A cet effet, Il est mobilisé 500 millions de francs CFA pour ce projet de distribution du réseau. Il s’agit d’un investissement massif et conséquent pour la réalisation de cette initiative qui en dehors de la structure Moov, se présente en quelque sorte comme une PME. La société contribue donc à réduire la pauvreté en créant des emplois.

 

Attentif aux soucis de clients togolais, Moov-Togo a lancé un certain nombre d’offres de services et produis de cette année ; c’est le cas des MoovForfaits week end, MoovSeconde, et la semaine dernière il est lancé le produit MoovSecours. Moov promet pour très bientôt, d’ici fin de mois de juillet, le lancement d’un nouveau produit qui est le PhoneBackUp.

MOOV_SERVICES-2.jpg

 

Moov s’engage à révolutionner le marché des Télécoms au Togo. ‘’Depuis 2010, Moov s’est engagé à réaliser cette ambition majeure. Faciliter l’accès à la téléphonie mobile, avoir des offres et services différenciant, avoir des tarifs qui défient toute concurrence…’’ a mentionné M. Djibril Ouattara. Et en cela la société ne cesse d’apporter des preuves de sa capacité à anticiper sur les besoins et les goûts de la clientèle en renouvelant et en innovant les offres. ‘’En terme d’innovation, Moov a été le premier à initié l’offre 100% bonus sur des recharges aux clients, aux consommateurs. Il est le premier à proposer également des offres segmentées’’ a déclaré le Directeur général.

L’exemple de l’offre Epiq Nation, qui est une offre qui tient réellement compte des tendances, du style de vie des jeunes, c’est-à-dire des habitudes de vie des jeunes en terme horaire et de tendances, en est une illustration de cette politique commerciale très appréciée de la société.

MOOV_PROMO_VACANCES.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que ce soit Moov Zone, Moov Privilège, Moov Complices, Moov Tones, Moov Passport, Moov Roaming, il s’agit des spécificités d’offres suivant les besoins, les goûts et les habitudes de vie des clients que Moov développe. ‘’Il est question pour nous de s’inscrire dans la dynamique du marché et de veiller à chaque fois à renouveler des offres devant combler les attentes de la clientèle et de satisfaire les besoins permanents de celle-ci’’ informe M. Djibril Ouattara.

La qualité du réseau, le niveau du tarif, les produits et services sans cesse innovés ont non seulement permis de faire une grande différence sur le marché aujourd’hui au Togo, mais aussi ont accordé à la société l’avantage de jouir d’une croissance exponentielle, et d’avoir la plus grande part du marché en 3 ans. Et il est question pour Moov de continuer en ce sens, d’être à la pointe, d’être toujours innovant, de proposer des tarifs qui répondent aux besoins de la clientèle et de renouveler des offres adaptées pour la satisfaction permanente des consommateurs’’ a-t-il renchéri.

MOOV_SECOURS-2.jpg

 

 

C’est dans la droite ligne de cette ambition, que Moov-Togo vient de lancer sur le marché ces trois dernières offres MoovForfaits week end, MoovSeconde, MoovSecours. Pour Djibril Ouattara, ‘’ il est question en 2013, de tout justement continuer à vouloir permettre à la population de communiquer au moindre coût. Car l’élément prix est très important aux yeux des Togolais. Offrir aux clients des possibilités de tarification, être réellement transparent en termes de tarification’’.

 

Au cours de l’entretien, le Directeur général de la société Moov-Togo est revenu sur les séries de projet social en termes d’engagement vis-à-vis des communautés. Dans cet élan, Moov a décidé que Miss Togo soit une Ambassadrice de ces actions destinées à apporter des contributions significatives dans la recherche d’un mieux être de la population. Avec le comité Miss Togo, beaucoup de démarches sont entreprises, allant au delà de l’aspect récréatif et culturel pour s’inscrire au niveau réel de l’aspect humanitaire et de responsabilité n tant qu’une entreprise citoyenne.

Selon lui, avec le Comité Miss Togo, à travers des thèmes tels que « l’Eau potable pour tous  » en 2009, « La scolarisation de la jeune fille en milieu rural  » en 2010, « Femme entrepreneur, actrice de développement » en 2011, des actions sont initiées dans le but de faciliter la vie aux populations du Togo, en particulier celle des populations rurales.

Rappelons que Moov vient de déménager pour son nouveau siège qui est le bâtiment Etisalat. Il s’agit d’une construction qui jouit des caractéristiques d’une structure moderne et qui se veut à la pointe en termes de technologie.

 

Une séance de questions-réponses a permis à la presse d’avoir plus d’informations et de débattre sur certaines préoccupations exprimées.

MOOV_CHEQUE.png

 

 

Une cérémonie de remise d’un chèque d’une valeur de cinq cent cinquante mille (550 000) francs CFA a mis fin à la rencontre de presse. C’est le Comité du développement du quartier Noutifafa, site d’accueil du nouveau siège de Moov-Togo, qui a reçu ce chèque des mains de M. Djibril Ouattara, Directeur général de la société. Ces jeunes ont volontairement initié une opération quartier propre en donnant un coup de main en faveur d’une action de salubrité et d’aménagement du nouveau site et de ses environs où s’est installé le nouveau siège de Moov-Togo.

Vicarmelo TIEM

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

MOOV_PLUS.jpg

 

Advertisement