pub
Santé

Santé / l’ONG AIMES-AFRIQUE en mission salvatrice dans les Savanes

Advertisement
Les médecins aux mains nues de l’ONG AIMES-AFRIQUE effectuent une grande mission médico-chirurgicale du 08 au 20 juillet 2013 dans la région des savanes (environ 700 km de Lomé) au terme de laquelle environ 5000 patients vont être opérés.
 
Trois ans après sa dernière mission chirurgicale dans la région nord du Togo, l’ONG AIMES-AFRIQUE apportera à nouveau des soins gratuits et opérations chirurgicales aux patients vulnérables de ladite région.
 
Pour cette nouvelle mission, l’ONG prévoit consulter environ 5.000 patients et plus de 500 opérations chirurgicales. « Un accent particulier sera mis cette fois-ci sur la prise en charge des pathologies handicapantes chez les enfants de la région », ont annoncé les responsables de cette première ONG panafricaine à vocation humanitaire dirigée par Docteur Serge Michel Kodom.
 
 Il faut noter que plusieurs pathologies, dont l’ophtalmologie (maladie des yeux : conjonctivite, cataracte, ptérygion), la chirurgie générale (recensement des cas de hernie, hydrocèle, fibrome…), la médecine générale, la pédiatrie seront traitées au cours de cette mission. 
 
Pour rappel, 10.309 patients ont été consultés et 1223 parmi eux avaient bénéficié d’une opération chirurgicale dans la région en septembre 2010.
 
La dernière mission Chirugicale de l’ONG AIMES-AFRIQUE date d’avril 2013 à Notsè où 207 patients ont été opérés avec succès en chirurgie générale, en pédiatrie, en ophtalmologie, en Oto-rhino-laryngologie et en stomatologie.
 
Emmanuel Vitus
 
 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 
Advertisement