pub
Société

Report des législatives : Réactions de la population

Advertisement

C’est l’information du jour. Les élections législatives initialement prévues pour le 21 juillet se tiendront finalement le 25 juillet. Pour permettre à tous les citoyens de remplir leur devoir civique, cette date est fériée par le gouvernement. La nouvelle du report des élections a fait la une de la plupart des journaux de ce jour.

Dans les maisons, c’est le sujet qui revient dans toutes les conversations. Si pour certains, ce report marque la volonté du gouvernement d’enraciner le Togo dans le processus de la démocratisation amorcée, pour d’autres la date du 25 juillet est trop proche. Tous s’accordent cependant sur les autres acquis notamment la libération des détenus. Togoportail vous propose sa sélection de réactions recueillies sur les réseaux sociaux.

Natacha Aligati « Quatre jour de discussions pour quatre jours de report. L’opposition n’a rien obtenu. Elle n’a fait que retarder le sort. Je félicite les différentes parties pour les acquis. C’est le Togo qui a gagné.»

Pawmondom Kpatcha Wiyao : « Cela apaise les cœurs de voir des frères d’un même pays réunis pour le bien d’un peuple (…). Comme on le dit chez moi, les souris d’une même tanière ne se mordent pas jusqu’aux os. On est condamné à vivre ensemble en tant que fils d’une même nation. »

Christophe Douti : « Je suis pressé de glisser mon bulletin UNIR dans l’urne ».

Albert Agbeko : « Pourquoi disent-ils qu’ils ont été pris de court par la fixation de la date du 25 juillet?  N’est-ce pas eux-mêmes qui nous déclaraient en début de semaine que le gouvernement a consenti à reporter le scrutin de 4 jours? Qui veut dîner avec le diable doit se munir d’une longue cuillère au risque de perdre ses mains. Ils n’ont qu’à s’en prendre à eux même. Désolé pour le peuple togolais. »

Guillaume Hunssiagama : « Je dis bravo à M. Bawara pour avoir mis de l’eau dans son pot de vin cette fois-ci. ».

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement