pub
Politique

Populaire fin de manifestations-campagnes à Badougbé et à Vogan, de la liste UNIR VO sous la conduite de Mme Victoire Tomégah-Dogbé

Advertisement

Nous sommes au mardi 23 juillet 2013 et c’est le dernier jour de campagne électorale dans tous les états majors des partis et formations politiques lancés dans la course pour la prochaine magistrature au Togo. Notre équipe de reportage a fait le déplacement à Badougbé dans la préfecture de Vo où la liste de UNIR Vo tenait une caravane de fin précédée de son dernier grand meeting. Reportage.

 

La cour de l’Ecole primaire publique de Badougbé où se tient le grand meeting animé par la tête de liste de UNIR Vo, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, est pris d’assaut par une gigantesque foule qui a fait le déplacement pour apporter son soutien aux candidats du parti au pouvoir. Entourée de plusieurs personnalités, notamment Tèvi Bénissan, secrétaire général à la présidence et Robert Dussey, conseiller diplomatique à la Présidence togolaise, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a entretenu le public composé de différentes couches sociales (vieux, jeunes, femmes, hommes, et même enfants…) sur le vote utile à effectuer pour donner plus les réelles opportunités de développement à la préfecture de Vo et principalement à la localité de Badougbé. ’’Une chance exceptionnelle à Badougbé d’avoir comme digne femme de la localité, Mme Victoire Simédého Tomégah-Dogbé qui est une étoile, une lumière étincelante venue éclairer tout le pénombre de la voie qui mène au sommet de l’auto réalisation des fils et filles de notre localité’’ a déclaré un des portes paroles de la population de Badougbé.

’’Je teins à vous remercier pour cette mobilisation remarquable que vous venez de me réserver et également à tous mes colistiers qui ne veulent qu’une seule chose, mettre les compétences et atouts réunis au sein de la liste UNIR Vo en faveur d’un réel développement de la préfecture. Je me permet de me réjouir déjà du geste capital qu’il vous reste à faire ce 25 juillet à le vote utile auquel vous êtes tous appelés à réponde : le choix du pigeon au fond de la couleur bleue, logo du parti UNIR’’, annonce Mme Victoire Tomégah-Dogbé. ’’Faire un choix contraire, c’est dire non à l’esprit de développement que le parti UNIR, sous l’impulsion du président de la République compte imprimer aux fils et aux filles de notre localité’’ a-t-elle ajouté.

Un message qui visiblement a bien passé, vu l’enthousiasme et l’adhésion exprimées par le public présent qui a marqué ses appréciations à l’endroit des diverses interventions et témoignages publics formulées pour mettre en exergue les qualités et les atouts de la candidate tête de liste de UNIR Vo. C’est dans une liesse populaire que les candidates soutenus par la délégation de personnalités présentes ainsi que les proches, des amis, des curieux, et tout le cortège vont sillonner tous les artères de la ville Vogan où la caravane va chuter après avoir traversé Wogba.

Les six candidats se sont retrouvés ensemble à Vogan ville pour exprimer devant une assistance bien composite, leur élan de solidarité, d’union et de synergie, très cher au parti UNIR dont l’une des vertus est l’harmonie et l’union des énergies diverses sans distinction de race, d’ethnie, de rang social, de niveau de vie… ’’Au délà de tout calcul partisan, UNIR se consacre aux valeurs de communion, de partage et de complémentarité dont la préfecture de Vo a besoin pour travailler avec toutes les bonnes volontés et porter an plus haut, les efforts en faveur d’un mieux être de la population. L’essentiel, c’est le travail et le mieux-vivre ensemble. Nous devons travailler et combattre les maux qui minent la Préfecture. Pour bâtir Vogan, nous devons œuvrer la main dans la main…’’ a lancé Mme Victoire Tomégah-Dogbé à la foule.

’’Il est temps que Vogan tienne son destin en main et surtout ne pas laisser passer cette occasion de pouvoir donner carte blanche à cette synergie de valeurs et de compétences que nous constituons avec les présentes candidatures de la liste UNIR Vo’’, a renchéri M. Kodjo Menan, un des six candidats de la liste UNIR Vo.

 

Une ambiance festive a marqué la fin de la caravane et des manifestations-campagnes de UNIR Vo sur une bonne note de confiance et de sérénité.

Vicarmelo T

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement