pub
Culture

Musique : “Tal’déou’’, ou l’heure de la maturité pour Wilfried A2

Advertisement

L’artiste togolais de la chanson Wilfried A2, connu pour son inconditionnel penchant pour les rythmes traditionnels de son milieu natal, Kara, est de retour avec un nouvel et 5ème album. Baptisé “Tal’déou’’, (Bienvenue en Français) cet album a la particularité de s’ouvrir aux sujets socio-politiques comme « la non-violence », la « paix ». « Tal’Déou » aborde également des thèmes liés à « Dieu », « l’Amour », etc.

Avec ce nouveau disque qui fait suite à « Wolongueti », sorti en 2009, Wilfried A2 espère faire tout aussi bien, si ce n’est mieux. C’est pour cette raison qu’il estime que Tal’déou’’, c’est l’heure de la maturité qui a sonné. Pour rendre son vœu, d’orienter sa carrière vers un haut niveau, réalisable Wilfried A2 a décidé de faire appel à des figures de ponte, telles Master Popa et l’humoriste Gogoligo pour des collaborations qui ont de beaux jours devant elles. Un opus de neuf titres chantés essentiellement en kabyè.

Une invite à voyager dans un univers authentique des sons et mélodies traditionnelles  avec au commande des rythmes le Soo, kamou, tchimou et évala. 

Bon vent à Tal’déou’’ !

D.K.

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement