pub
Sport

Mondial U-20 : Le Ghana arrache son ticket pour la demi-finale

Advertisement

Les joueurs ghanéens de l’équipe des moins de 20 ans ont arraché hier dimanche à Istanbul en Turquie leur ticket pour la demi-finale du Mondial U-20.

A l’issue du match palpitant de quart de finale qui a opposé le Ghana au Chili, les Black Satellites ont battu leur adversaire par un score de 4-3 au terme de la prolongation. Le Ghana croisera la France en demi finale le mercredi prochain.

Le Ghana après avoir ouvert le score à la 11e minutes, se retrouvera sous une forte pression des chiliens qui vont égaliser à la 23e minute avant de prendre les devants. Trois minutes pus tard, le Chili inscrira son deuxième but par Henriquez à la 27e minute. Très combattif, le Ghana parviendra à remettre les pendules à l’heure à la 72e minute par Assifuah-Inkoom. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Huit minutes après le début de la prolongation, les chiliens toujours offensifs marqueront leur troisième but à but à la 98e minute par le butteur maison Henriquez. La réplique ghanéenne arrivera à la 113e minute lorsque Seidu profitant d’une désorganisation de la défense chilienne, inscrira le but de l’égalisation, ce qui ramena le compteur des buts à 3-3.

Le coup fatal assené aux chiliens arrivera à la 121e minute par une superbe combinaison de l’attaque ghanéenne qu’Ebenezer Assifuah transformera en but, le quatrième contre le Chili. Déboussolés, les joueurs chiliens n’arriveront plus à renverser la tendance jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire obtenue au prix d’une rude bataille, redonne confiance aux ghanéens qu’avec la volonté de chacun et l’effort collectif, ils feront des merveilles dans cette compétition. Leur prochain adversaire qu’ils ont eu déjà à croiser en match d’ouverture s’appelle la France. Ce sera un match de tous les défis, car les ghanéens qui se sont remis en confiance promettent de ne plus laisser les français rééditer leur exploit du match d’ouverture.

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement