pub
Politique

L’Union des Forces de Changement (UFC) annonce officiellement les couleurs de sa participation aux législatives de 2013

Advertisement

L’Union des Forces de Changement a procédé ce mardi 02 juillet 2013 à Lomé à l’investiture de ses candidats aux élections législatives de 2013 au Togo.

Le processus électoral de 2013 au Togo ne rend pas indifférents les partis politiques. Dans le cadre des préparatifs de ces élections, l’UFC a présenté ce mardi 02 juillet 2013 aux militants du parti ses candidats retenus à la députation du 21 juillet prochain. C’est ainsi que M. Gilchrist Olympio, Président national de l’UFC a indiqué que : « la cérémonie de ce matin définit la feuille de route de nos candidats aux législatives de 2013 afin de permettre aux militants de pouvoir les distinguer de leurs adversaires sur le terrain. La députation devrait être l’occasion pour les candidats de sceller un pacte avec eux-mêmes et notre parti en vue du triomphe de ce dernier à ces consultations ».

Contrairement aux regroupements de partis comme le Collectif Sauvons le Togo et la Coalition Arc-en-ciel, l’UFC entend aller aux prochaine élections législatives sans dialogue et remporter la majorité des sièges pour pouvoir opérer les réformes institutionnelles et constitutionnelles qui s’imposent et accéder ainsi à la gestion du pouvoir.

Pour y arriver, M. Gilchrist Olympio a convié tout le monde à cultiver la paix dans sa société à travers les discours rassembleurs. Il a tout de même exhorté leurs représentants à la CENI, dans les CELI et dans les bureaux de vote à faire preuve de vigilance accrue pour défendre valablement le parti.

Enfin, il a invité tous les candidats à s’engager dans une campagne dynamique, civilisée et apaisée pour une large victoire de l’UFC. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une immense foule et dans une ambiance conviviale.

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement