pub
International

Les USA toujours aux cotés de la Corée du Sud en matière de sécurité

Advertisement

Lors de la célébration du 60ème anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée, Barack Obama réitère l’engagement de son pays envers la Corée du Sud sur le plan sécuritaire. 

S’adressant à une foule d’environ 5.000 personnes dont des anciens combattants au Mémorial de la guerre de Corée à Washington, le président Américain a promis que “l’engagement des Etats-Unis pour la sécurité de la République de Corée ne vacillera jamais“.

Il a déclaré que le partenariat avec la République de Corée, un de ses alliés et “l’une des économies les plus dynamiques du monde“, demeure “un socle de stabilité” dans la région Asie-Pacifique”.

 

Il précise aussi qu’ “aujourd’hui, alors que nous arrivons à la fin d’une décennie de guerre, que réorientons nos forces pour l’avenir et que nous faisons des choix difficiles chez nous, nos alliés et nos adversaires doivent savoir que les Etats-Unis maintiendront la plus forte armée que le monde ait jamais connue, sans exception, pour toujours“.

Rappelons que plus de 36.000 militaires américains ont été tués et plus de 100.000 autres blessés dans la guerre de Corée qui s’est déroulée du 25 juin 1950 au 23 juillet 1953. La guerre n’est pas officiellement terminée, car aucun traité de paix à l’exception d’un accord d’armistice n’a été signé.

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement